Ils font construire une piscine pour sublimer l'espace extérieur

Après les travaux de rénovation de leur maison, un couple a décidé de faire construire une piscine dans leur jardin.

Publicité

Pour réaliser leur projet, les propriétaires ont eu recours à un architecte et un paysagiste. La rénovation de cette maison en banlieue parisienne a été à la fois difficile et longue. Le bâtiment s’est rapidement détérioré à cause de la première phase de travaux qui a été mal effectuée.

L’architecte Émilie Melin s’est chargé de la rénovation complète des lieux. À la fin des travaux, les propriétaires ont décidé de se consacrer au jardin. Grâce à la plateforme Houzz.fr, ils ont pu trouver le paysagiste Felix Pignoux. Ce dernier a mis son expertise en avant pour embellir l’espace extérieur pour un coût de 20 000 euros (hors piscine). Un élégant bardage en bois apporte une touche de modernité à la maison. Avant la rénovation, le jardin ressemblait à un petit champ avec de hautes mauvaises herbes. Une clôture de jardin en béton et un mur en pierres apparentes l’entouraient.

Pour le sublimer, les propriétaires ont décidé de faire construire une piscine chauffée de moins de 10 m2 qui ne nécessite pas un permis de construire. Un volet roulant intégré au bassin permet de répondre aux normes de sécurité. La piscine est équipée d’un système de filtration et d’une pompe à chaleur. En outre, la trappe est dissimulée par l’avancée de la terrasse en bois.

Des galets de marbre embellissent la margelle en pin traité autoclave. En outre, la piscine est reliée à la terrasse en bois de la maison par des dalles de schiste qui permettent de marcher facilement pieds nus. Pour créer une séparation aérée, le paysagiste a opté pour un bardage à claire-voie en bois de mélèze de Sibérie pour la palissade. D’ailleurs, ce style est parfaitement adapté à la façade de la maison. Le paysagiste a recommandé d’ajouter un abri à toit plat pour habiller le mur nu tout au fond du jardin.

Plus d'articles