Un jeune rappeur de 21 ans et une retraitée de 81 ans deviennent amis grâce à un jeu de Scrabble en ligne

Par
2 219
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voilà un bel exemple d'amitié intergénérationnelle ! Spencer Sleyon, jeune aspirant rappeur de 22 ans a rencontré Rosalind Guttman, une retraitée âgée de 81 ans, sur un jeu de scrabble en ligne sur mobile, Words with Friends. Depuis qu'il a commencé à jouer au jeu, Spencer, qui habite à New York, s'est trouvé une partenaire de jeu récurrente en la personne de Rosalind, résidente à Palm Beach, en Floride.

Avec plusieurs centaines de parties, une véritable amitié a fini par se créer entre eux. « Nous avons commencé à discuter à travers l'application et elle est devenue une bonne amie, quelqu'un à qui je pouvais me confier », a déclaré Sleyon à ABC News

Twitter/ @Filth800

La liaison de Rosalind et de Spencer a commencé par un mot : PHAT, un terme argotique street signifiant "excellent", communément employé dans la culture hip-hop nord-américaine. Sans sourciller, la retraitée a utilisé les lettres posées par Spencer pour écrire son propre mot sur la grille virtuelle du jeu... ce qui a beaucoup amusé Spencer, qui pensait qu'elle n'accepterait pas le terme. "J'ai écrit, yo, mais comment tu connais ce mot ?" se souvient-il. C'est a partir de là qu'une véritable conversation s'est créée, parallèlement au jeu, sur le tchat de l'application. 

Lorsque Spencer a confié à la retraitée qu'il écrivait des textes et qu'il ambitionnait de se faire connaître en tant que rappeur, elle le soutient et l'encourage à persévérer: "Vise les étoiles. Quoi que tu veuilles dans la vie, bats-toi pour aller le chercher !"

À la fin du jeu, les deux adversaires ayant sympathisé décident de lancer une nouvelle partie... puis une autre, et encore une autre ! Depuis l'été 2016, ils ont ainsi joué des centaines de parties ensemble. Même s'ils se battaient farouchement l'un contre l'autre à coup de lettres sur les grilles du jeu, une familiarité doublée de tendresse s'est développée entre eux. 


Ils ne s'étaient encore jamais rencontrés dans la vraie vie... Et puis, finalement, le jeune homme a décidé de sauter le pas, parcourant plus de 1 600 kilomètres afin de rencontrer Rosalind ! 

La rencontre a été plannifiée par Hannah Butler, la mère d'un ami de Spencer. Touchée par l'histoire, elle a décidé de tout faire pour aider les deux partenaires de jeu à se retrouver : "Nous vivons dans un pays de plus en plus divisé par la peur de l'autre, et les gens manquent de moyens de se connecter entre eux" a expliqué Butler : "Cette histoire est celle de deux personnes que tout oppose, qui sont devenus amis malgré toutes ces différences. C'est vraiment très beau."

Twitter/@Filth800

VIDEO : Les pères de bébés prématurés ou hospitalisés vont bénéficier d'un congé paternité de 30 jours consécutifs
Commentaires