Ils ont découvert quand il faut réserver ses billets d'avion pour les avoir au prix le plus bas ! Et cette date est...

1 448partages
Vous l’ignorez peut-être, mais il existe bel et bien une durée déterminée, avant un vol, pendant laquelle il est conseillé de réserver votre billet pour profiter des plus petits prix ! Une étude réalisée par l’organisme CheapAir, spécialisée dans les trajets aériens low-cost, a permis, par des millions de calculs et de comparaisons, de la définir de façon précise.

@flightit

En moyenne, LE meilleur moment pour effectuer une réservation pour un vol domestique est… 54 jours avant le décollage. Mais il s’agit d’une moyenne. La période complète de réservation durant laquelle il est possible d’avoir les meilleurs tarifs se situe entre 112 et 21 jours avant le départ. Entre ces deux dates, les prix atteignent le niveau le plus bas auxquels ils seront proposés.

Pour en arriver à cette conclusion, le bureau d’études de CheapAir a analysé plus de 3 millions de vols sur toute l’année 2015. Ensuite, il a pris soin de comparer minutieusement l’évolution des prix pendant 320 jours, jusqu’à celui du départ.

Souvent, les voyageurs ont tendance à penser qu’ils trouveront les tarifs les plus bas en réservant à la dernière minute. Cependant, selon les résultats de l’étude mentionnée plus haut, cette idée reçue est à 100% fausse. Pire encore, l’équipe de recherche a réussi à prouver que les billets sont, en moyenne, 180 euros plus chers à partir d’une semaine avant le décollage. De même, ils sont environ 68 euros plus chers entre 7 et 13 jours avant le départ. En gros, s’il y a bien une période pendant laquelle il ne faut pas booker votre vol, c’est dans les deux semaines qui le précèdent.

Ceci étant dit, même si le chiffre magique de 54 jours est dorénavant un fait avéré, beaucoup de facteurs entrent en jeu et il ne s’agit en aucun cas d’une science exacte. En effet, cette fenêtre permet de trouver les tarifs les plus intéressants, mais cela dépend aussi de votre voyage. Par exemple, si la destination choisie est très recherchée et que vous souhaitez vous y rendre en haute saison, il est conseillé de réserver le plus tôt possible, et ce bien avant la période requise par CheapAir.

Autre caractéristique importante, si la demande est forte et constante, les compagnies n’ont aucun intérêt à diminuer les tarifs avec le temps. Même principe pour les aéroports difficiles d’accès ou les petites villes : comme la concurrence y est moindre, les tarifs ne baissent que très peu.

@wesky

Dorénavant, vous connaissez le moment idéal pour acheter vos billets. Allez, bonne réservation !
Source : Huffngton Post
En vidéo : Goodmorningtown, un tatoueur qui réalise des tatouages mignons
Plus d'articles
Dernières news