Immeuble effondré en Floride : après une chute de quatre étages, une femme souffrant d'une fracture du bassin a tiré sa fille des décombres

À Miami, une mère de famille, qui a fait une chute de quatre étages, a sauvé sa fille après l’effondrement d’un immeuble. Souffrant d’une fracture du bassin, cette dernière a trouvé la force de tirer son enfant des décombres.

Ce jeudi 24 juin, un terrible accident s’est déroulé à Surfside, une banlieue située dans le nord-est de Miami (États-Unis). L’effondrement d’un immeuble de douze étages a causé la mort de onze personnes et la disparition d’une centaine d’habitants.

Crédit Photo : PEDRO PORTAL / AP

Angela Gonzalez, 40 ans, et sa fille de 16 ans, Devon, auraient pu faire partie des victimes. Ces dernières se trouvaient au neuvième étage au moment du drame. Lorsque l’immeuble s’est effondré, elles ont fait une chute de quatre étages jusqu’au cinquième.

La mère de famille fait preuve d’un immense courage

Malheureusement, la mère de famille a été gravement blessée : fracture du bassin et autres blessures l’empêchaient de se déplacer. Pourtant, Angela a trouvé la force de tirer sa fille des décombres avant de la placer à l’abri.

Elles ont ensuite été secourues par les pompiers puis transférées au Jackson Memorial Hospital, où Angela a été placée dans un coma artificiel. Elle souffre d’une lacération du foie, d’une fracture du bassin et présente des blessures aux genoux et à la hanche.

Crédit Photo : Chandan Khanna / AFP / Getty Images

Devon, qui a eu la jambe cassée, a reçu la visite de sa tante à l’hôpital, Adriana Gonzalez Chi. Selon ses dires, Angela a attrapé le bras de l’adolescente avant que cette dernière ne perde connaissance sous les décombres.

De son côté, le mari d’Angela, Edgar Gonzalez, fait partie des 159 personnes portées disparues. Depuis près d’une semaine, les pompiers et les secouristes recherchent activement les victimes, mais l’espoir de retrouver des survivants est mince.

Crédit Photo : Joe Raedle/Getty Images

Pour le moment, les autorités ignorent ce qui a provoqué la chute de ce bâtiment. En revanche, un rapport portant sur l’état de l’immeuble (réalisé en 2018) pointait du doigt des « dommages structurels majeurs », ainsi que des « fissures » dans le sous-sol de l’édifice.

Source : Insider