Né avec une malformation, ce bébé requin arbore un visage presque « humain »

602partages

Cap sur l'Indonésie où un requin, arborant un visage mutant et proche d'un être humain, a été découvert dans l'Océan indien. Une trouvaille aussi mystérieuse qu'intrigante !

Un pêcheur indonésien a fait une drôle de découverte il y a quelques jours lors d’une sortie en mer.

Le 21 février dernier, comme à son habitude, cet habitant de Rote Ndao, un archipel situé au sud-est du pays, a ainsi attrapé dans ses filets un petit requin pas comme les autres.

À sa grande stupéfaction, ce bébé arborait en effet un visage « humain » !

Oui, vous avez bien lu ! Une tête d’apparence humaine, ou plutôt mutante et qui rappelle curieusement les personnages des… tortues ninjas.

Crédit photo : capture d'écran

Un bébé requin qui arbore un visage mutant et presque « humain »

Avec sa tête ronde et ses grands yeux globuleux, ce petit requin est en fait l’un des trois squales que le pêcheur a retrouvés dans le vente d’un requin femelle, hélas décédé.

Toutefois, lui seul arborait ce visage si particulier, que des experts en la matière attribuent à une maladie génétique rarissime.

Selon David Shiffman, scientifique au sein de l’ONG britannique Marine Stewardship Council, ce bébé requin pourrait avoir été porteur d’une malformation congénitale.

« Ce n’est pas quelque chose que j’ai personnellement étudié, mais certains des experts que j’ai contactés m’ont rapporté qu’il s’agissait probablement d’un cas de cyclopie partielle avec une orbite fusionnée mais toujours deux yeux », a ainsi expliqué le chercheur interrogé par la chaîne CNN Indonesia.

Quant au pêcheur à l’origine de cette mystérieuse trouvaille, il a décidé de garder sa prise pour en faire un «porte-bonheur», malgré les offres de curieux acheteurs qui voulaient en faire l’acquisition.

Source : CNN Indonesia
Plus d'articles
À lire aussi