Une pizzeria vénitienne continue de servir ses clients, en dépit des inondations

Par
344
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La vidéo d'une pizzeria vénitienne, servant ses clients alors qu'elle est inondée, a beaucoup amusé les internautes. 

En dépit des inondations historiques que connaît la cité des doges depuis ce week-end, la vie continue à Venise donnant lieu à des scènes parfois cocasses. Ainsi, une pizzeria a continué de servir ses clients, les pieds dans l’eau.

Une pizza et des bottes

La scène s’est déroulée dans le restaurant « Simon Bar Line » et a été immortalisée dans une vidéo publiée sur la page Facebook d’un certain Simone Sciascia, qui travaille en tant qu’apprenti dans l’établissement.

Les images, pas banales, montrent des serveurs, plats en mains, qui s’activent au milieu des tables pour servir les clients. Avec de l'eau jusqu'aux mollets, ces derniers se délectent des pizzas, chaussés pour l’occasion de bottes fournies par la pizzeria. La vidéo est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux, atteignant plus de 20 millions de vues.

Montée des eaux historique

Une séquence insolite qui ne doit pas fair oublier que les intempéries ont déjà fait 11 morts en Italie, depuis le dimanche 28 octobre. Particulièrement touchée, Venise a subi l’une de ses crues les plus importantes depuis 10 ans. L’ « acqua alta » (« eau haute » ndlr) a ainsi atteint un pic de 156 cm ! Ce n’est que la sixième fois dans l’histoire récente de la ville que ce niveau dépasse les 150 cm.

Conséquences de cette brusque montée des eaux, la célèbre Place Saint-Marc, inaccessible, est restée fermée durant plusieurs heures lundi, au grand dam des touristes. Bien que maintenu, le marathon de la ville, organisé la veille, a dû par ailleurs modifier son tracé en urgence, mais certains tronçons de la course ont été parcourus les pieds dans l’eau par les coureurs, comme le montrent les images ci-dessous.

Si l’on en croit les prévisions météo, la situation devrait toutefois s'améliorer de manière progressive dans le pays, bien que de nouvelles précipitations soient encore prévues dans le courant de la semaine.

VIDEO : La carte de la canicule affiche aujourd'hui une véritable tête de mort
Source : Huffington Post
Venise Inondations
Commentaires