Insatisfait de sa place lors d'un concert, il fait dire à Wikipédia qu'il est le cousin du chanteur principal... et finit en carré VIP ! Malin !

936partages

Le génie du jour : la semaine dernière, à Manchester, un jeune anglais a trouvé une technique assez incroyable pour approcher son groupe préféré au plus près. Il est en effet parvenu à s'infiltrer dans le carré VIP… en modifiant subtilement la page Wikipédia du groupe pour se faire passer pour le cousin du chanteur !

 

Adam Boyd, qui était arrivé en retard et qui était très mal placé et loin de la scène, a plus tard avoué avoir eu cette idée lumineuse en étant sous l'emprise de quelques verres d'alcool… Pour le coup, force est de constater qu'il a été plutôt bien inspiré, puisque cela lui aura permis de passer l'un des meilleurs concerts de sa vie.

Twitter @The sherlocks

 

Le soir du 10 février dernier, lorsqu'il arrive au concert du groupe de rock indie britannique "The Sherlocks" qui jouait dans l'Albert Hall de Manchester, Adam Boyd n'a pas été du tout satisfait de l'endroit où il se trouvait dans la foule : arrivé en retard, très loin de la scène, il ne voyait pas grand-chose.


 Plus c'est gros, plus ça passe

Ivre, le jeune homme lance alors à ses amis qu'il va se rendre dans le carré VIP pour mieux voir la scène. Ces derniers se moquent de lui en lui affirmant qu'il rêve et qu'il ne parviendra jamais à pénétrer dans l'enceinte gardée, mais Adam a un plan : se faire passer pour le cousin de Kiaran Crook, le chanteur principal du groupe, en éditant subtilement la page Wikipédia des Sherlocks. Et aussi incroyable que cela puisse paraître… ça a marché ! 

 

Le pire, c'est qu'Adam Boyd a carrément poussé le mensonge jusqu'à faire dire à Wikipédia que c'était lui qui avait inspiré la création de "Live for the moment", le premier single du groupe ! Les vigiles ont apparemment gobé ses affirmations, et il est parvenu à pénétrer le carré VIP, juste devant la scène.


 

Sur la publication Facebook contant son exploit, le jeune homme a amassé plus d'un millier de likes.

"Donc hier soir, je suis allé voir un groupe en concert, mais on est arrivé tard et on avait une vue de merde, écrit-il. Dans mon état d'ébriété avancée, j'ai alors édité la page Wikipédia du groupe pour lui faire dire que je faisais partie de la famille, et ça a marché ! J'ai réussi à rentrer dans le carré VIP grâce à ça. Complètement ouf !"

Effectivement, sur la capture d'écran de la page wikipédia qui illustre le post, on peut lire :

"Le groupe a enregistré son tout premier single "Live for the moment" en 2014, sous l'influence d'Adam Boyd, cousin du chanteur principal Kiaran Crook [...]"

 

Bien entendu, ces affirmations ont depuis été retirées de la célèbre encyclopédie collaborative en ligne. Mais l'historique des modifications de Wikipédia permet de constater que la page du groupe "The Sherlocks" avait bel et bien été modifiée le soir du concert !

 

Au final, le geste était culotté… mais il faut admettre qu'Adam a été sacrément bien inspiré !

 

En vidéo : Lance210, le roi des blagues repeint la nouvelle voiture de son père
Plus d'articles
Dernières news