Italie : ce chien miraculé a survécu à une collision avec une voiture roulant à 130 km/h

1 540partages

La semaine dernière, un conducteur roulait à 80 km/h sur une autoroute en Italie lorsqu'il a soudainement ressenti un bruit sourd. Malheureusement, il venait de heurter un chien errant qui s'était retrouvé au milieu de la route.

Crédit : Jimmy Dotti

À voir aussi

Le conducteur s'est immédiatement arrêté, s'attendant sans doute au pire. Mais ce qu'ils ont vu à la place n'était rien de moins qu'un miracle. En effet, contrairement à toute attente, étant donné la vitesse à laquelle la voiture roulait, le chiot chanceux a survécu, se logeant dans la calandre du véhicule, qui a apparemment suffisamment amorti l'impact pour permettre à l’animal, qui traversait la route au moment du choc, de rester en vie.

Le conducteur a appelé à l'aide, et Jimmy Dotti, de l'Italian Veterinary Ambulance, a été l'un des premiers à arriver sur les lieux. Lui aussi n'en revenait pas. « Au cours de mes nombreuses années de sauvetage d'animaux et l’expérience que je peux en tirer aujourd’hui, je dirais que c'est l'un des cas les plus miraculeux que j’ai eu l’occasion de voir » a-t-il déclaré à nos confrères du média américain spécialisé sur les animaux The Dodo.

Après avoir donné un sédatif au chien, les sauveteurs l'ont sorti de la voiture et ont découvert qu'il n'avait que des blessures relativement mineures. En tout cas, la puissance de l’impact aurait pu donner un résultat bien pire, surtout quand on sait que le véhicule roulait à 130 km/h. Heureusement, dans les jours et les heures qui ont suivi l’accident, les tests ont finalement confirmé que le chien n'avait aucune lésion cérébrale ou vertébrale. La seule blessure sérieuse à prendre en charge était la fracture d’une patte avant. Bref, il s’en est presque sorti indemne.

Crédit : Jimmy Dotti

Un chien miraculé

Les sauveteurs ont baptisé le chien Paraflu et l'ont rapidement mis sur la voie de la guérison. Il faudra du temps pour que sa patte soit complètement guérie, mais sa capacité mentale et ses fonctions motrices ne sont absolument pas remises en cause. Autrement dit, il ne gardera aucune séquelle de ce moment qui aurait pu être particulièrement tragique. À l’heure où vous lisez ses lignes, on peut même vous dire qu’il a retrouvé le sourire et qu’il est en pleine forme excepté son membre qui se solidifie petit à petit.

L'origine de Paraflu et la façon dont il s'est retrouvé seul sur cette route dangereuse restent un mystère. Mais une chose est claire : il aura droit a eu une seconde chance dans la vie. Espérons que cette triste expérience lui serve au moins de leçon pour ne plus jamais tenter de traverser une voie rapide sans être certain qu’aucune voiture ne se profile à l’horizon. Lorsque son rétablissement sera complet, le chanceux chiot sera placé dans un foyer aimant, où l’on prendra soin de lui avant qu’il retrouve une famille. « Paraflu est un très bon chien. Il rendra la famille qui l'adoptera très heureuse » Jimmy Dotti.

Crédit : Jimmy Dotti

Crédit : Jimmy Dotti

Incroyable, n’est-ce pas ?

Source : The Dodo