En soutien à une femme giflée pour avoir allaité en public, des femmes partagent des photos d'elles donnant le sein

16Kpartages

Pour soutenir une jeune maman giflée pour avoir allaité son bébé en public, de nombreuses femmes ont posté sur les réseaux sociaux des clichés les montrant en train de donner le sein. Une belle vague de soutien dont on vous parle aujourd'hui.

L’affaire a fait grand bruit il y a quelques jours !

Maÿlis, jeune mère de famille originaire de Bordeaux, a été giflée par une femme alors qu’elle allaitait son bébé de 6 mois en public, dans la file d’attente d’un relais colis.

Une mésaventure qu’elle avait racontée au site Doctissimo, le 10 mai dernier, confiant que personne dans la boutique n’avait osé intervenir sur le moment. Pis encore, une dame plus âgée avait même félicité la femme l’ayant agressée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Doctissimo (@doctissimo)

Ces femmes partagent des photos d'elles en train d'allaiter en soutien à Maÿlis, giflée pour avoir donné le sein en public

Extrêmement choquée, Maÿlis avait finalement décidé de porter plainte, mais avait constaté avec effroi que le policier laissait sous-entendre qu’elle était en partie responsable de l’agression.

Ce dernier lui avait notamment demandé « à quel pourcentage on voyait (sa) poitrine » !

« Je ne me suis clairement pas sentie à l’aise parce qu’il m’a gentiment fait comprendre que c’était aussi de ma faute et que je l’avais un peu cherché », avait ainsi raconté la jeune femme dans un témoignage accablant.

Peu de temps après ces révélations, de nombreuses voix se sont élevées sur le net pour soutenir Maÿlis, en rappelant que l’allaitement est un geste naturel.

Une page de soutien accompagnée d'une pétition a d’abord été créée le 19 mais, puis de nombreuses mères de famille ont tenu à la soutenir, en postant des photos d’elles en train d’allaiter.

Et depuis quelques jours, le hashtag #IWantToBreastFree - lancé par l’une des mamans, en référence au célèbre titre I Want To Break Free du groupe de rock britannique Queen - est venu se greffer à cette vague de soutien, devenant rapidement viral sur les réseaux sociaux.

Pour rappel et contrairement à certaines idées reçues, l’allaitement en public n’est pas interdit par la loi.

Plus d'articles
À lire aussi