« J'veux du soleil » : François Ruffin annonce la sortie d'un film sur les gilets jaunes

Par
2 414
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le député LFI de la Somme et réalisateur du film « Merci Patron ! », François Ruffin, a annoncé qu’il sortira un nouveau long-métrage, le 3 avril prochain, sur les gilets jaunes qu’il a tourné lors d’une semaine de rencontre sur les ronds-points.

Se définissant comme un député-reporter, François Ruffin n’est décidément pas un parlementaire comme les autres. À travers une vidéo, il a annoncé qu’il sortira un film dédié aux gilets jaunes, tourné à l’occasion d’une semaine de rencontre sur les ronds-points à travers la France, en compagnie du réalisateur Gilles Perret, auteur du documentaire « L’Insoumis » sur Jean-Luc Mélenchon.

Pur justifier ce projet, il souligne le caractère exceptionnel de cette mobilisation populaire qui continue sans relâches, même pendant les fêtes : « Quand un mouvement tient entre Noël et le jour de l’An, qu’il tient en janvier, c’est qu’il y a des chances pour qu’au printemps il se passe des choses dans ce pays. On veut amener le film dans ce moment-là, sur les ronds-points, les petites villes, pour apporter de la beauté et un point auquel les gilets jaunes se raccrochent ».

L’objectif de ce film est de livrer une image plus proche de la réalité sur ce que sont réellement les gilets jaunes, afin de contrer l’image violente et négative relayée dans la plupart des médias : « Si on ne fait pas ce boulot, la trace de ce mouvement exceptionnel dans notre histoire va être faite par BFMTV, des éditorialistes, des intellectuels à chemise blanche, qui vont résumer ça à un mouvement violent, d’alcooliques, voire de fascistes et d’antisémites ».

« J’veux du soleil » : François Ruffin annonce la sortie d’un film sur les gilets jaunes. Crédit photo : Shutterstock / robin-clouet.fr

Durant sa semaine de tournage, François Ruffin affirme avoir « rencontré des gens beaux, et c’est à nous d’en faire un truc beau, et pas cette espèce de gilets jaunes pestiférés et lépreux que veulent les dominants ».

Pour se laver de toute accusation d’opportunisme, il affirme que ses droits d’auteurs seront intégralement reversés au Secours Populaire. Intitulé « J’veux du soleil », ce film devrait sortir en salles le 3 avril prochain. En plus de sa sortie au cinéma, il a lancé l’idée de projeter son film sur des ronds-points et appelle les personnes intéressées à se manifester sur son site françoisruffin.fr

VIDEO : Le « violentomètre » permet aux couples de mesurer la violence dans leur relation
Gilets jaunes Film
Commentaires