20 mascottes délirantes (et beaucoup trop grosses !) que vous ne verrez qu'au Japon : ça ne rigole pas avec ça, là-bas !

Par
364
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On le sait, au Japon, tout est dans la démesure. Parmi les petites lubies de nos amis nippons, il y a les mascottes. Elles sont nombreuses et souvent un peu trop grandes pour circuler en toute tranquillité…


Il y a quelques mois, on vous avait montré 35 photos qui prouvaient que le Japon était vraiment un pays de malade. Dans sa folie, le pays du Soleil Levant entretient une culture assez particulière : celle des mascottes.


Baptisées « Yuru Chara » ou « Yuru Kyara », ces mascottes sont avant tout des emblèmes régionaux. Elles incarnent une personnalisation ludique de la région, chacune ayant un costume et des accessoires propres à la région qu’elles représentent. Leur principale fonction est de dynamiser le tourisme régional en stimulant l’intérêt chez les habitants.


Pour avoir ce privilège de représenter sa région, le « Yuru Chara » doit correspondre à trois critères : il doit être porteur d’un message affectionnant la région ; il doit être unique, original et facilement reconnaissable ; et il doit avec cette apparence gonflée et innocente, que ce soit dans ses mouvements et sa représentation afin d’être facilement aimé du public.


Elles peuvent aussi représenter des institutions de l’État japonais, comme la société des transports, ou d’autres compagnies affiliées à l’État. Très aimées des jeunes nippons, les mascottes se donnent même en spectacle lors d’un festival annuel, où le public doit voter pour le « Yuru Chara » le plus populaire. Bref, une vraie lubie ces mascottes !


Seulement voilà, les mascottes se rendent rapidement compte que parfois, les infrastructures n’ont pas été faites pour elles…


Voici 20 photos qui vous prouvent que les « Yuru Chara » n’ont pas la vie si simple au Japon :

 

1 –

therichest.com

 

2 –

r3dd.it

 

3 –

nippon.com

 

4 –

sgxl.nl

 

5 –

ribalych.ru

 

6 –

japanlifestyle.fr

 

7 –

j-town.net

 

8 –

gameover.com.hk

 

9 –

nipponconnection.fr

 

10 –

bomb01.com

 

11 –

osumituki.com

 

12 –

pararium.com

 

13 –

j-town.net

 

14 –

asiatrend.org

 

15 –

fanshuapp.com

 

16 –

juksy.com

 

17 –

www.nipponconnection.fr

 

18 –

juksy.com

 

19 –

qianqu.cc

 

La Nuit des étoiles aura lieu les 2, 3 et 4 août prochain
Source : 9Gag
Commentaires