Une centenaire prend Angela Merkel pour Brigitte Macron lors de la commémoration du 11 novembre

7 342partages

Ce samedi 10 novembre, lors des commémorations pour le centenaire de l’Armistice, une scène cocasse est venue égayer la toile à Réthondes (Hauts-de-France) où Emmanuel Macron était accompagné d’Angela Merkel.

Les deux dirigeants européens étaient réunis tout le week-end pour commémorer le centenaire de l’Armistice. Avant de retrouver tous les autres dirigeants de ce monde à Paris ce dimanche, le couple franco-allemand était à Réthondes dans les Hauts-de-France afin d’inaugurer une plaque commémorative, à l’endroit même où l’Armistice fut signée il y a un siècle de cela.

Ils sont ensuite allés à la rencontre des personnes qui avaient assisté à la cérémonie. C’est là qu’une dame, âgée de 101 ans, partage son émotion de serrer la main au Président la République : « Monsieur Macron ! Ce n’est pas possible. Une petite bonne femme comme moi serrer la main du président de la République, c’est fantastique » avant de saluer la femme qui l’accompagnait : « Vous êtes Madame Macron ».

Cependant, il ne s’agissait en rien de la première dame française mais de la chancelière allemande, qui n’a pas manqué de le souligner à la vieille dame : « Je suis chancelière Allemagne » d’une manière un peu gênée dans cette séquence repérée par la RTBF. Une réponse à laquelle la centenaire n’a pas vraiment fait attention, tellement émue de rencontrer Emmanuel Macron : « C'est fantastique ! Je veux être encore là l’année prochaine ».

En vidéo : Missenell, cette famille de chats qui ne fait rien comme les autres
Plus d'articles
Dernières news