Une centenaire prend Angela Merkel pour Brigitte Macron lors de la commémoration du 11 novembre

Par
7 338
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce samedi 10 novembre, lors des commémorations pour le centenaire de l’Armistice, une scène cocasse est venue égayer la toile à Réthondes (Hauts-de-France) où Emmanuel Macron était accompagné d’Angela Merkel.

Les deux dirigeants européens étaient réunis tout le week-end pour commémorer le centenaire de l’Armistice. Avant de retrouver tous les autres dirigeants de ce monde à Paris ce dimanche, le couple franco-allemand était à Réthondes dans les Hauts-de-France afin d’inaugurer une plaque commémorative, à l’endroit même où l’Armistice fut signée il y a un siècle de cela.

Ils sont ensuite allés à la rencontre des personnes qui avaient assisté à la cérémonie. C’est là qu’une dame, âgée de 101 ans, partage son émotion de serrer la main au Président la République : « Monsieur Macron ! Ce n’est pas possible. Une petite bonne femme comme moi serrer la main du président de la République, c’est fantastique » avant de saluer la femme qui l’accompagnait : « Vous êtes Madame Macron ».

Cependant, il ne s’agissait en rien de la première dame française mais de la chancelière allemande, qui n’a pas manqué de le souligner à la vieille dame : « Je suis chancelière Allemagne » d’une manière un peu gênée dans cette séquence repérée par la RTBF. Une réponse à laquelle la centenaire n’a pas vraiment fait attention, tellement émue de rencontrer Emmanuel Macron : « C'est fantastique ! Je veux être encore là l’année prochaine ».

VIDEO : Une éclipse solaire totale aura lieu le mardi 2 juillet !
Brigitte Macron 11 novembre
Commentaires