Découvrez l'incroyable spot des Jeux Paralympiques 2016 ! Un regard optimiste sur les handicapés. C'est vraiment rafraîchissant !

Par
614
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On a trouvé la vidéo « feel good » du jour ! Et elle nous vient tout droit d’Angleterre. Channel 4 a dévoilé sa vidéo pour promouvoir les Jeux Paralympiques 2016 et on peut vous dire que c’est assez rock’n’roll ! 

Laissez tomber le pathos et les images qui font pleurer dans les chaumières. Le handicap ne rend pas malheureux, loin de là ! Au début, la vidéo « We’re the superhumans » met en scène des handicapé(e)s en train de gérer leur quotidien de manière autonome et impressionnante, le sourire aux lèvres. Au cours de la vidéo, on découvre ensuite des athlètes handicapés se surpasser en compétition…

Une vidéo intense qui met du baume au cœur et ne demande pas la pitié de son spectateur, bien au contraire. Il révèle des personnes ambitieuses qui se servent de leur handicap pour tester leurs limites et se surpasser.

C’est donc sur « Yes I Can » de Sammy Davis Jr. et sur un air interprété par le groupe de musiciens handicapés The Superhuman Band que défilent les images de ce spot parfaitement filmé et rythmé.

Regardez :



« Cette campagne est la plus importante que nous ayons jamais entreprise, et pas seulement pour Rio. Elle a pour but de révolutionner les comportements du public face à l’invalidité. » explique Dan Brooke, directeur marketing de Channel 4, qui semble avoir réussi son pari !

Rendez-vous du 7 au 18 septembre 2016 pour suivre les Jeux Paralympiques 2016 de Rio qui s’annoncent rock’n’roll !
Commentaires