Jupiter et Vénus étaient visibles à l'œil nu, parfaitement alignées, ce lundi matin

Par
739
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les deux planètes les plus brillantes du système solaire sont apparues ce matin, parfaitement alignées, et étaient visibles à l’œil nu comme en témoigne de nombreuses images apparues sur les réseaux sociaux.

Ce phénomène a pu être observé à l’aube ce maint, notamment au Royaume-Uni et dans quelques pays de l’hémisphère nord comme la France et quelques régions des Etats-Unis. Cependant, en France, le mauvais temps nuageux n’a pas pu permettre à certains de pouvoir observer les deux planètes alignées, contrairement à d’autres chanceux.

Visiblement, nos voisins britanniques ont eu plus de chances et ont partagé de nombreuses images sur les réseaux sociaux. Les planètes ont commencé apparaître peu avant l’aube et certains chanceux ont pu les observer à l’œil nu pendant 40 minutes.

Munis d’un télescope, d’autres ont pu observer également les quatre lunes galiléennes de Jupiter. Pour celles et ceux qui ont raté le spectacle, rassurez-vous, il sera possible de voir (ou revoir) Jupiter et Vénus seront visibles à proximité du croissant de Lune. Sinon, pour observer ce phénomène d’alignement entre Jupiter et Vénus, il faudra patienter jusqu’en novembre 2065.

Commentaires