Âgée de 10 ans, cette petite fille atteinte d'autisme va vous faire frissonner avec sa reprise sublime de la chanson « Hallelujah »

72partages

Une fille âgée de 10 ans, atteinte d’autisme, a effectué une reprise sublime de la chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen. Et sa performance a fait le tour du web !


La période de Noël rime naturellement avec des reprises de chansons dédiées à cette période. Parmi ce répertoire émouvant, on retrouve évidemment « Hallelujah » de Leonard Cohen. Reprise plusieurs fois par de nombreux artistes, le chanteur canadien, décédé au mois de novembre dernier, aurait sûrement aimé voir celle effectuée par Kaylee Rodgers, une fillette atteinte d’autisme.


Élève à la Killard House School à Donaghadee, en Irlande du Nord, Kaylee Rodgers a ébloui le public lors de la chorale de Noël en interprétant une version alternative de cette chanson, écrite par le groupe de rock chrétien Cloverton. Du haut de ses 10 ans, elle a livré une prestation sublime que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. 

Tracy Rodgers, la mère de Kaylee, s’est confiée auprès de BBC sur le talent incroyable de sa fille, tout en soulignant le fabuleux travail de son professeur de chant qui lui a permis d’avoir confiance en elle : « Elle a toujours adoré chanter, mais ce n’est que quand elle est entrée à la Killard House School qu’elle s’y est vraiment mise. Son prof adore son assurance, il a été génial avec elle ».


Colin Millar, principal de l’école a expliqué auprès d’ITV que Kaylee était très timide quand elle est arrivée à l’école. Dès lors, le fait de la voir debout face à un public et faire une telle performance est une preuve qu’elle a fait énormément d’efforts sur elle pour en arriver là.


La vidéo, postée sur Facebook et sur YouTube, a rapidement fait le tour de la toile et les internautes ont exprimé leur fascination pour la jeune fille : « Cette vidéo n’est pas géniale parce que la fille a 10 ans. Elle n’est pas géniale parce qu’elle est autiste. Elle est géniale parce qu’elle est vraiment géniale. »


Magnifique prestation, n’est-ce pas ?
En vidéo : Eliot Kohek, un tatoueur français qui réalise des œuvres bluffantes de réalisme
Source : Facebook / Nichola Martin
Dernières news