Kenya : un éléphanteau albinos est né avec une très rare pigmentation rose

1 093partages

En avril dernier, un éléphanteau albinos est né dans la réserve naturelle de Maasai Mara au Kenya. L’éléphant à la très rare pigmentation rose a été approché par un photographe animalier qui nous a rapporté ces extraordinaires clichés.

Crédit : Mostafa Elbrolosy/ Caters News

Bien souvent, la vie d’un jeune albinos peut être une lutte contre les éléments. En effet, cette condition, physiquement visible au travers d’une couleur de peau très pâle et des yeux roses, a des conséquences sur les conditions de vie de l’animal. L’une des raisons est la grande sensibilité de sa peau non pigmentée aux rayons du soleil. De plus, l’albinisme peut engendrer une mauvaise vue allant jusqu’à la cécité en vieillissant. Dans certains cas, les albinos peuvent même être tout bonnement rejetés par leur propre espèce. Ce qui est assez fréquent.

Bien heureusement, le nouveau-né prospère et semble être en bonne santé. En effet, il est protégé par le troupeau et se nourrit normalement auprès de sa mère. Le bilan de l’animal est donc positif. Le petit éléphanteau rose se porte très bien, étant en pleine croissance malgré la forte lumière du soleil.

 Crédit :Mostafa Elbrolosy/ Caters News

C’est Mostafa Elbrolosy qui est parvenu à capturer l’évènement. L’auteur des clichés est un photographe animalier qui dirige un camp de safari. Dès lors qu’il a appris la naissance de cet animal unique, il est parti à sa recherche. Accompagné d’un de ses guides, il a donc parcouru la réserve. Après une longue période de recherche, il s’est trouvé nez à nez avec le nouveau-né d’à peine huit heures et de sa mère.

Comme il le rapporte, “j'ai eu la chance de voir et de photographier ce bébé extrêmement rare.” Avant d’ajouter que “les créatures rares sont toujours les plus attrayantes pour tout photographe animalier et avoir la chance de les regarder et de les photographier, c'est comme un rêve.

Crédit : Mostafa Elbrolosy/ Caters News

Crédit : Mostafa Elbrolosy/ Caters News

 Crédit : Mostafa Elbrolosy/ Caters News

Source : Daily Mail
Plus d'articles
Dernières news