Le geste fort de Mbappé et Thauvin qui vont rencontrer un jeune Marseillais ayant perdu sa mère dans les effondrements d'immeubles

Par
883
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Touché par son histoire, Kylian Mbappé va rencontrer un jeune Marseillais, dont la mère est décédée dans le drame de la rue d’Aubagne. Un très beau geste de la part du jeune international français.

Moins de deux semaines après l’effondrement de deux immeubles rue d’Aubagne, dans le quartier de Noailles à Marseille (Bouches-du-Rhône), Kylian Mbappé va rencontrer un enfant ayant perdu sa maman dans le drame.

Kylian Mbappé va rencontrer le fils d'une des victimes du drame de la rue d'Aubagne (Marseille). Crédit photo : A.RICARDO / Shutterstock

Répondant favorablement à un appel très relayé sur les réseaux sociaux, le joueur star du PSG et de l’équipe de France, ému par cette histoire touchante, a en effet accepté la rencontre. Tout a commencé lundi matin lorsque Chloé Herszkowicz, l’institutrice du petit garçon scolarisé à l’école des Bergers (VIe arrondissement), a posté un message sur Facebook dans lequel elle expliquait que l’enfant fêtera ses 10 ans le 19 novembre et qu’à cette occasion, une rencontre avec son idole représenterait un très beau cadeau.

« Comme tout enfant de son âge, il ADORE le foot, et bien sûr : Kylian Mbappé ! Bref (…) je me disais que ce serait un SUPER CADEAU de laisser un message à El Amine ou de l'inviter à vous rencontrer pour ses 10 ans !Ce serait un super cadeau de laisser un message à El Amine ou de l'inviter à vous rencontrer pour ses 10 ans », a-t-elle ainsi suggéré dans un message partagé plus de 6 000 fois.

Selon les informations de nos confrères de France Bleu, l’appel a bien été entendu par Kylian Mbappé, qui a accepté de rencontré l’enfant, prénommé El Amine. L’actuel meilleur buteur du championnat de France devrait ainsi faire venir l’enfant et son enseignante à Paris, en prenant en charge la totalité des frais du voyage. La rencontre, à laquelle participera également le joueur de l’OM Florian Thauvin, devrait avoir lieu au mois de décembre à l’occasion d’un tournoi organisé en région parisienne.

Un très beau geste que n’a pas manqué de saluer Chloé Herszkowicz, qui a tenu à remercier Kylian Mbappé et Florian Thauvin, ainsi que tous ceux ayant participé à cette « chaîne de solidarité » sans laquelle rien de tout ça n’aurait été possible.

Rappelons que 8 personnes ont péri dans ce drame de la rue d’Aubagne, qui a secoué la cité phocéenne le 5 novembre dernier.

VIDEO : Les pères de bébés prématurés ou hospitalisés vont bénéficier d'un congé paternité de 30 jours consécutifs
Source : France Bleu
Mbappé Marseille PSG OM Equipe de France
Commentaires