Grâce à elle, le bio sera obligatoire dans les cantines scolaires ! ENFIN

Par
1 816
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Initié par la députée écologiste Brigitte Allain, l’amendement imposant les produits bio et locaux dans les cantines scolaires et les restaurants collectifs a été adopté à l’Assemblée Nationale. Ne manque plus que l’accord du Sénat…


Ce fut un dur labeur plusieurs mois mais Brigitte Allain pourrait bientôt voir une fin heureuse pour sa proposition d’amendement favorisant la nourriture bio et locale. Une proposition de loi avait déjà été adoptée par les députés au mois d’avril dernier, mais avait été rejetée par les sénateurs par la suite.

topsy.one


Revenue sous la forme d’un amendement, la proposition s’inscrit désormais dans le cadre du Projet de Loi « Égalité et Citoyenneté ». Ainsi, mercredi dernier, l’Assemblée Nationale a de nouveau voté en faveur de cette mesure qui promeut l’agriculture locale et la nourriture bio.


Si une dernière lecture au Sénat doit encore avoir lieu, l’amendement est en bonne voie. Celui-ci impose aux cantines scolaires et aux restaurants collectifs (cantines d’entreprise et maisons de retraite) de proposer 40% de produits durables (c’est-à-dire de saison, de qualité, issus de circuits courts), dont la moitié de produits bio.

magazine-greenlife.com


Cependant, il faudra patienter avant de voir cette mesure concrètement mise en place puisque les acteurs concernés devront se mettre en conformité avec cet amendement à partir de janvier 2020. Néanmoins, cela demeure un pas très significatif en faveur de l’alimentation locale et bio.


Bonne nouvelle, n’est-ce pas ?
Source : Positivr
école
Commentaires