L'acteur américain Kevin Dobson, vedette des séries cultes « Côte Ouest » et « Kojak », est décédé à l'âge de 77 ans

L’acteur américain Kevin Dobson est décédé.

C’est un visage qui fleure bon les années 70 et 80, une silhouette familière des séries télévisées d’un autre temps, qui s’en est allé !

Publicité

L’acteur américain Kevin Dobson, connu pour avoir incarné deux rôles célèbres dans les séries cultes « Côte Ouest » et « Kojak », s’est éteint à l’âge de 77 ans, victime d’une crise cardiaque.

Né en 1943 dans le Queens (New York) au sein d’une famille modeste, il se prédestinait à une carrière de cheminot en tant que conducteur de train avant d’atterrir presque par hasard dans le milieu de la télévision à la fin des années 60.

Kévin Dobson, l'inoubliable Bobby Crocker dans « Kojak »

En 1968, il décroche en effet le rôle du gouverneur Harrison Brooks dans la série « On ne vit qu’une fois » (One life to Live) sur ABC, ce qui lance sa carrière.

En 1972, il signe un contrat avec le studio Universal qui va lui confier le rôle du détective Bobby Crocker dans la très populaire série « Kojak » (1973-1978), qui met en scène les enquêtes du distingué policier new yorkais d’origine grecque et fumeur de cigare, Théo Kojak, incarné par l’inoubliable Telly Savalas.

Durant la décennie 1980, on le retrouve au casting de la série culte « Côte Ouest », spin-off de « Dallas ». Il y restera pendant 11 ans !

Presque exclusivement cantonné à la télévision, Kévin Dobson a également joué dans les feuilletons « Amour, gloire et beauté » (2007) et « Des jours et des vies » (2008), extrêmement populaires outre-Atlantique.

Plus récemment, on l’avait aperçu dans « Cold Case », « Les Experts », ou encore « Hawaï Five-0 ».

Marié depuis 52 ans, Kévin Dobson était père de 3 enfants.

Plus d'articles
À lire aussi