L'artiste Kim Roselier réalise une œuvre sublime inspirée des couleurs du café

Graphiste de formation, Kim Roselier est devenu illustrateur et travaille dans la publicité ou dans des magazines. À travers ses créations, il s’évertue à illustrer les moments de vie avec un style résolument graphique et contemporain.

Il aime travailler les couleurs, les juxtapositions et les contrastes, offrant au spectateur une iconographie charnelle et poétique. Lorsque Carte Noire est venue lui demander de réaliser une œuvre inspirée des plus belles couleurs du café, l’artiste a réfléchi sur ce que lui évoquait cette boisson. Il s’est alors rappelé des moments entre amis, lorsqu’ils faisaient une pause autour d’un café.

Il prenait souvent son carnet de croquis et en profitait pour essayer de capturer leurs expressions, leurs attitudes, leurs gestes car le moment de la pause-café était aussi l’occasion pour lui et ses amis de rentrer dans des débats.

Carte Noire

Dès lors, il a ainsi dessiné et peint un moment de convivialité autour d’un café, en faisant ressortir, à travers des couleurs variées, les odeurs subtiles, le goût puissant et délicat et ses moments d’échanges, sur une toile d’un mètre de diamètre.

Il y représente une tasse vue de haut, reflétant une scène où on le voit dessiner ses amis, comme une immersion dans cet instant de convivialité que nous procure un café partagé. Kim Roselier nous dévoile alors les plus belles couleurs du noir.

Plus d'articles