La pétition en faveur de l'émoji « drapeau breton » recueille déjà plus 20 000 signatures

Par
9 950
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Au mois de juin dernier, l’association www.bzh, qui se bat pour affirmer l’identité bretonne sur les réseaux sociaux, avait lancé une pétition afin d’intégrer le fameux emoji « drapeau breton ».

Aujourd’hui, la pétition, toujours en ligne, a déjà recueilli plus de 20 000 signatures. Un engouement qui fait suite au World Emoji Day de l’été dernier, durant lequel le «drapeau breton» était arrivé en deuxième position, à l’échelle mondial, comme l’un des émojis les plus attendus par les internautes.

La pétition en faveur de l’émoji « drapeau breton » recueille déjà plus 20 000 signatures. Crédit photo : Shutterstock / Diglart CT

La mobilisation bretonne ne s’était pas arrêtée là et désormais, le « Gwenn ha du » a de bonnes chances d’être enfin représenté sur les réseaux sociaux. La Région Bretagne s’est liée à l’association pour déposer un dossier auprès du consortium Unicode, dont les membres font partie les géants du web et de l’informatique comme Google, Facebook, Twitter, Microsoft ou encore IBM.

Le consortium devrait se réunir la semaine prochaine pour une première délibération sur les émojis qui seront intégrés dans l’alphabet Unicode à partir de 2019. Et le drapeau breton a de quoi être optimiste même si la route est encore longue.

VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Bretagne
Commentaires