L'émouvant hommage surprise des riverains aux pompiers morts dans l'explosion rue de Trévise

5 537partages

Huit jours après l’explosion à rue de Trévise (Paris IXe) qui a fait quatre morts, dont deux pompiers. Des dizaines d’habitants du quartier se sont rendus devant la caserne des deux pompiers décédés pour rendre un hommage surprise aux pompiers.

Ce dimanche matin à 11 heures, les habitants et la maire du Xe arrondissement de Paris, Alexandra Cordebard, se sont rassemblés devant la caserne de Château d’Eau pour saluer la mémoire des deux pompiers décédés.

Une surprise pour les pompiers de la caserne, qui n’étaient pas prévenus. Certains, submergés par l’émotion, ont fondu en larmes. L’hommage a duré plusieurs minutes, de nombreux « merci ! » ont résonné en même temps qu’une longue vague d’applaudissements.

L’explosion est survenue le samedi 12 janvier dans le centre de Paris. Après avoir été alertés par une fuite de gaz, les pompiers se sont déplacés rapidement sur les lieux du drame et ont ainsi pu sauver une vingtaine de personnes, en demandant aux personnes de rester chez eux et en effectuant un périmètre de sécurité.

En plus des quatre personnes décédées, une cinquantaine de personnes ont également été blessées, dont plusieurs touristes étrangers.

Source : Le Parisien
En vidéo : Quand les Jonas Brothers surprennent une fan, atteinte d'un cancer, à l'hôpital
Plus d'articles