La Californie devient le premier État américain à reconnaître officiellement un troisième genre

1 067partages

Après le Canada, la Californie est devenue le premier État américain à reconnaître officiellement le genre «non-binaire».

Le dimanche 15 octobre dernier, l’état californien, par la main de son gouverneur Jerry Brown, a signé le « Gender Recognition Act » qui permet à ses habitants le choix d’un troisième genre «non-binaire» sur les documents administratifs comme le permis de conduire ou le certificat de naissance. En outre, cette loi supprime l’obligation d’obtenir l’avis d’un docteur ou de passer devant un tribunal.

« Le texte a été signé par les sénateurs de Californie en juin et a été à présent officiellement intégré à la loi » comme l’explique Toni Atkins, sénatrice californienne et co-auteure de la loi.

Crédit photo: Shutterstock / photo-denver

« Cette mesure permettra de soulager de nombreux Californiens d’un stress et d’une anxiété superflue. Cela démontre le rôle de leader que notre État continue à endosser dans la lutte pour les droits civils des LGBTQ ».

Décidément, la Californie, qui est aussi le premier État à interdire aux animaleries la vente d’animaux issus d’usines à chiots, est un véritable exemple à suivre en terme d’avancée sociale. Il y a quelques mois, c'est le Canada qui avait ouvert la voie en ajoutant une case «X» pour les genres neutres sur leurs documents administratifs.

Source : BuzzFeed
En vidéo : Des crayons de couleurs Louis Vuitton à 1000 dollars, ça existe !
Plus d'articles
Dernières news