La Californie devient le premier État américain à reconnaître officiellement un troisième genre

1 067partages

Après le Canada, la Californie est devenue le premier État américain à reconnaître officiellement le genre «non-binaire».

Le dimanche 15 octobre dernier, l’état californien, par la main de son gouverneur Jerry Brown, a signé le « Gender Recognition Act » qui permet à ses habitants le choix d’un troisième genre «non-binaire» sur les documents administratifs comme le permis de conduire ou le certificat de naissance. En outre, cette loi supprime l’obligation d’obtenir l’avis d’un docteur ou de passer devant un tribunal.

Publicité

« Le texte a été signé par les sénateurs de Californie en juin et a été à présent officiellement intégré à la loi » comme l’explique Toni Atkins, sénatrice californienne et co-auteure de la loi.

Crédit photo: Shutterstock / photo-denver

« Cette mesure permettra de soulager de nombreux Californiens d’un stress et d’une anxiété superflue. Cela démontre le rôle de leader que notre État continue à endosser dans la lutte pour les droits civils des LGBTQ ».

Décidément, la Californie, qui est aussi le premier État à interdire aux animaleries la vente d’animaux issus d’usines à chiots, est un véritable exemple à suivre en terme d’avancée sociale. Il y a quelques mois, c'est le Canada qui avait ouvert la voie en ajoutant une case «X» pour les genres neutres sur leurs documents administratifs.

Source : BuzzFeed
Plus d'articles