Venez découvrir Casa Batlló, un petit bout de paradis à Barcelone

Par
20
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous ne savez toujours pas où vous dirigez pour vos vacances d’été ? Pas de panique, nous avons une réponse toute faite pour vous, pourquoi pas Barcelone ? Il fait chaud, il fait beau et en plus, vous pourrez y découvrir la Casa Batlló.

Vous vous demandez sûrement de quoi on parle ? La Casa Batlló est en réalité un édifice moderniste qui a été conçu par un architecte catalan mondialement connu, Antoni Gaudi, de 1904 à 1906, également à l'origine d'autres monuments barcelonais comme la célèbre Sagrada Familia et le magnifique Parc Güell. Concernant la Casa Batlló, son édifice est situé dans le Paseo de Gràcia, une longues avenu reliant la place de Catalogne et synonyme de bourgeoisie à Barcelone.

Connue pour sa façade des plus originales, colorée et faite de pierre et pour son superbe toit-terrasse surnommée « terrasse du dragon » à cause de la légende de Sant Jordi qui a inspiré Gaudi au point qu’il reproduise un dos de dragon sur son toit, La Casa Batlló est l’endroit idéal pour profiter de représentations musicales toutes différentes les unes des autres.

Pop, Rock, Blues, Soul, Jazz… tous les styles y passent, l’occasion ou jamais de découvrir des artistes tous différents armés de leurs instruments ainsi que de leur talent. Vous pourrez également prendre un verre face à ce beau spectacle et face aux lumières de Barcelone la nuit. Eh oui, ce sont les Nuit magique à Barcelone, du 3 juin au 3 novembre, de quoi profiter pleinement de vos nuits d’été et même des nuits d'automne !

Casa Batlló

Casa Batlló

Et pour ceux qui ne projettent pas d’aller à Barcelone cet été, ne vous en faites pas, la Casa Batlló est tout de même ouverte toute l’année !

En effet, les nouveaux propriétaires de ce lieu, depuis les années 90, ont totalement restauré l’endroit afin qu’il soit ouvert au public. Ainsi, depuis 2002 la Casa Batlló est ouverte à tous, de plus, elle fait même partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Et là vous vous demandez sûrement comment vous avezpu passer à côté d’une chose pareille, mais pas de panique, il est encore temps ! Car vous pouvez visiter cet endroit tous les jours (y compris les jours fériés) de 9h à 21h.

Casa Battló

Casa Batlló

La visite se fait en compagnie d’un SmartGuide de réalité augmentée qui vous offre une expérience encore plus enrichissante en vous comblant d’informations et en vous plongeant dans l’univers féérique de Gaudi, qui s'est inspiré de la nature et surtout de la Mer Médittérannée afin de construire cet endroit. 

Et pour ceux qui veulent profiter de cette expérience en toute intimité, il est possible d’acheter des tickets « Be The First » et d’entrer à 8h30 au lieu de 9h00 ! Vous serez alors en cercle restreint, dans cette maison, vide, comme si elle vous appartenait.

Allez, on sait que cela vous donne envie alors, à vos billets ! Rendez-vous sur le site de la Casa Batlló sans plus attendre et pour avoir plus d'informations sur les différentes programmations artistiques prévues cet été.

Netflix annonce une série sur les samouraïs et la décrit comme étant un « Game of Thrones dans la vie réelle »
Source : Casa Batlló
Barcelone
Commentaires