La chaîne Gulli s'engage à ne plus diffuser de spectacles avec des animaux

7 706partages

La chaîne pour enfants Gulli a annoncé cette semaine qu’elle mettait un terme à la diffusion de spectacles vivants mettant en scène des animaux sauvages.

C’est la directrice déléguée du Pôle TV de Lagardère Active, Caroline Cochaud, a en effet indiqué vouloir mettre en avant les émissions «où on traite les animaux avec décence» à l’instar des programmes filmés dans des réserves naturelles.

« On veut montrer aux enfants que les animaux sont bien dans leur milieu naturel ». Ainsi, la chaîne décide de ne plus contribuer à la souffrance animale, notamment dans le monde du cirque. Une mesure qui s’applique sur les autres chaînes du groupe en France (Tiji, Canal J, la Chaîne du Père Noël) et à l’international (Gulli Girl en Russie, Gulli Africa et Gulli Bil Arabi).

Crédit image: Shutterstock / Eky Studio

Parmi les programmes concernés auparavant diffusés par la chaîne, les spectacles des cirques Gruss ou Bouglione ne devraient plus passer sur Gulli.

« En affirmant son positionnement contre la souffrance animale, Gulli a à cœur de sensibiliser le plus grand nombre en initiant des discussions en famille, à l’école et de faire des enfants d’aujourd’hui des citoyens de demain, respectueux de l’environnement dans lequel ils vivent. La joie des enfants ne doit pas passer par la souffrance animale », indique-t-elle dans un communiqué.

En vidéo : La transformation d'une petite chenille en un magnifique papillon lune chinois
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment