Affaire Maëlys : Sa mère récupère 572 jours de RTT grâce à l'élan de solidarité incroyable de ses collègues

Par
4 654
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Après les aveux de Nordahl Lelandais, les parents de la petite Maelys sont abattus. Depuis le 27 août, Jennifer de Aurojo n'était pas retournée travailler. Et apparemment, ses collègues ont décidé de lui offrir 572 jours de RTT.

pontarlier-hopital.chi-hautecomte.fr

Alors qu'elle traverse l'inimaginable depuis six mois, après les aveux de Nordahl Lelandais et la confirmation que sa petite fille est décédée, le chemin pour retrouver une vie normale semble semé d'importantes embûches. Pour la « soulager » comme ils peuvent, ses collègues se sont mobilisés et lui offrent au total près de trois ans de RTT.

Un geste aussi beau soit-il, peu surprenant selon Lydie Lefebvre, déléguée syndicale CGT du centre hospitalier de Pontarlier qui expliquait à France Info que « cette solidarité ne nous a pas surpris, on a été très touchés l’été dernier quand cela est arrivé ». Ces jours de RTT offerts étaient nécessaires au vu du métier de Jennifer de Araujo. En tant qu'infirmière de nuit, les absences peuvent être préjudiciables, en effet et comme l'explique Lydie Lefebvre, « notre système de protection ne nous permet pas de s'absenter au-delà d'un certain nombre de jours, quelle qu'en soit la douloureuse cause ».

En tout, c'est 1300 salariés qui se sont cotisés et avaient jusqu'au 31 décembre pour faire don de quelques jours à leur collègue. À ce jour, 572 jours ont été mis à la disposition de Jennifer de Aurojo, grâce à ses collègues qui ont donné en moyenne 2,27 jours de RTT. Concernant la maman de Maelys, ce sera à elle de choisir « de ce qu’elle fait de ces jours, si elle veut reprendre progressivement à temps partiel ou prendre du temps ».

American Horror Story 1984 : Un nouveau teaser à la Vendredi 13 !
Source : France Info
Maelys Solidarité Maman Infirmière
Commentaires