La mère d'un petit garçon autiste a récolté 35 000 dollars pour remercier le gardien d'une école qui a aidé son fils

637partages

Raymond Brown, le gardien d’une école en Caroline du Nord, a reçu 35 000 dollars de la part d’une maman, qui a souhaité le remercier d’avoir aidé son fils autiste à s’intégrer.

Raymond Brown est gardien d’une école en Caroline du Nord depuis 15 ans. Depuis qu’il est arrivé dans l’établissement scolaire, il s’est toujours montré attentionné et attentif aux besoins des enfants.

Selon les parents et le personnel, il accorde toujours de son temps pour parler avec les enfants qui en ont besoin, et ne rechigne jamais à nettoyer les locaux de l’établissement ou à organiser des événements scolaires.

Crédit photo : Tales of an Educated Debutante

« Mr Brown est vraiment, vraiment méritant, a affirmé Michelle Newsome, la directrice de l’école. Il est un bijou, nous avons tellement de chance de l’avoir ici. Il n’y a pas un enfant qui ne sait pas qui est Mr Brown, et en échange, il prend soin d’eux et les aime ».

Le gardien de l’école a aidé un enfant autiste

Le gardien s’est notamment lié d’amitié avec Amos, un petit garçon de sept ans atteint d’autisme. Quand il est arrivé à l’école à l’âge de 3 ans, Amos ne parlait pas et portait encore des couches. Le gardien l’a immédiatement pris sous son aile, en lui disant bonjour tous les jours et en lui donnant des petits surnoms affectueux.

Crédit photo : Tales of an Educated Debutante

Grâce à Raymond Brown, Amos a pu dire ses premiers mots. Le gardien de l’école a également fait en sorte que les autres enfants ne se moquent pas d’Amos, ce qui a permis au garçon de s’entendre plus facilement avec ses camarades.

« Amos a des difficultés à se faire des amis. Il prend beaucoup plus qu’il ne donne et c’est difficile pour les enfants. Mais quand ils ont vu qu’Amos devenait populaire et aimé, ils ont commencé à se battre pour savoir qui lui tiendrait la main en allant en classe. Cela signifiait tellement pour moi, qu’il soit si favorisé par les autres enfants de l’école, et c’était grâce à Mr Brown », a confié la maman du jeune garçon.

35 000 dollars pour remercier le gardien de l’école

Raymond Brown a participé à un concours réservé aux « héros des écoles de la Caroline du Nord », pour tenter de gagner une récompense de 10 000 dollars, mais il n’a pas remporté le prix.

Pour l’aider, la mère du petit Amos a alors décidé de créer sa propre cagnotte pour le remercier d’avoir aidé son fils. Elle a créé un blog sur internet, qui a attiré une forte communauté, et a sollicité les internautes pour recueillir de l’argent pour Raymond Brown.

Crédit photo : Tales of an Educated Debutante

Au total, 35 000 dollars ont été récoltés. L’argent lui a été remis alors qu’il s’apprêtait à faire un shooting photo avec sa famille, au bord de la mer.

« J’ai été très surpris de voir tous ces gens crier mon nom et me féliciter. C’était magnifique et difficile à expliquer à la fois, mais je crois que les gens m’aiment bien », a confié le gardien.

Grâce à cet argent, Raymond Brown souhaite réaliser plusieurs projets personnels, en emmenant sa femme en voyage pour revoir sa famille, qu’ils n'ont pas revu depuis que la pandémie de Covid-19 s’est déclarée. Il projette également de faire quelques travaux dans sa maison, et d’acheter un camion d’occasion.

Source : Up worthy