La NASA a répondu au petit garçon de 9 ans qui voulait devenir « Gardien de la Galaxie »

Par
4 000
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Qui ne tente rien, n’a rien ! L’illusion de travailler à la Nasa, a poussé un jeune américain de 9 ans à envoyer sa candidature à l’agence. En effet, depuis le 13 juillet, la NASA recherche un officier de protection planétaire, pour prendre en charge la protection de la Terre, contre les interventions extraterrestres !

La réponse de l’organisme américaine ne s’est pas fait attendre, puisqu’il a reçu, le 4 août, un mot bienveillant en réponse à sa candidature ainsi qu'un appel de la part du directeur de la recherche planétaire, Jonathan Rall, qui l'a félicité pour son intérêt.

La Nasa, a publié vendredi sur son compte Twitter, la lettre de candidature de Jack Davis : « Je n'ai peut-être que neuf ans mais je pense que je suis fait pour cet emploi ». Motivé, il détaille son expérience en matière d’aliens et ses connaissances sur le sujet : « L'une des raisons est que ma sœur dit que je suis un alien. Par ailleurs, j'ai vu tous les films sur l'espace et les extraterrestres que je pouvais voir. J'ai vu la série Marvel : les agents du Shield et j'espère voir Men In Black. Je suis très fort aux jeux vidéo. Je suis jeune, alors je peux apprendre à réfléchir comme un alien ». Déjà prêt à remplir son rôle, le petit a même signé : « Jack Davis, Gardien de la galaxie ».

Crédit photo : Gardien de la Galaxie / Marvel

Habitué à recevoir ce type de lettres, le directeur des sciences planétaires, James L. Green, s’est chargé de répondre à Jack : « Cher Jack, j'ai appris que tu étais 'un gardien de la Galaxie' et que tu es intéressé par l'idée de devenir Protecteur de la planète. C'est génial ». Il explique que c'est un travail très important et cool qui consiste à : « protéger la planète des minuscules microbes lorsque nous ramenons des échantillons de Mars, de la Lune ou d'astéroïdes. Il s'agit aussi de protéger les autres planètes de nos germes lorsque nous explorons le système solaire ».

Crédit photo : NASA

Malheureusement pour Jack, il est encore trop jeune et il y a de nombreuses candidatures. Cependant, James l’invite à poursuivre ses études afin qu’il intègre peut-être dans quelques années, la NASA et qu'il atteigne enfin son but, en devenant officier de protection planétaire !

Ces artistes illustrent la paralysie du sommeil et les dessins sont angoissants
Source : NASA
NASA Garçon
Commentaires