90% des baleines tuées en Norvège sont des femelles enceintes selon un documentaire... Une révélation horrible qui fait polémique !

Par
7 678
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Sur la télé norvégienne NRK, une chaîne publique, un documentaire a déchaîné les passions puisqu’il dénonce notamment que la grande majorité des baleines tuées étaient des femelles enceintes.


Il y a quelque temps, quand on vous parlait de la Norvège, c’était pour mettre en lumière l’interdiction de toute déforestation sur leur sol. Une première mondiale saluée de toutes parts, montrant l’exemple sur le plan environnemental et écologique.


Aujourd’hui, c’est bien différent puisqu’il s’agit de massacre animal. En effet, malgré les interdictions internationales concernant la chasse commerciale, la Norvège, non-signataire du moratoire internationale de 1986, reste maîtresse dans l’art de tuer illégalement les baleines. L’an dernier, il y a eu près de 591 baleines de Minke qui ont été tuées.


Malheureusement, ce chiffre n’a cessé d’augmenter cette année, surtout après l’augmentation du quota décidée par le département de pêche de la Norvège au début du mois de février. Désormais, le gouvernement norvégien autorise le harponnage de 999 cétacés par an… Un chiffre plus important que le Japon et l’Islande réunis, les deux autres pays chasseurs de baleines.


Seulement voilà, le documentaire diffusé sur NRK a fait des révélations que personne ne soupçonnait : 90% des baleines assassinées seraient des femelles en gestation !


Forcément, cette information n’a laissé personne indifférent en Norvège, et surtout pas les organisations écologistes qui s’évertuent à protéger la planète et les animaux. Notamment, Greenpeace a publié un communiqué fustigeant avec vigueur cette pratique : « La chasse à la baleine n’en est que plus inacceptable. À la fois parce que c’est contraire à une interdiction internationale mais aussi parce que c’est indéfendable du point de vue du bien-être animal de chasser des animaux à un stade avancé de leur grossesse. »

NRK TV


Tandis qu’un pêcheur norvégien souligne que baleine gravide (en état de grossesse) est un « signe de bonne santé », d’autres experts, comme Egil Ole Oen, vétérinaire spécialiste de la chasse à baleine, justifient cette pratique sans n’y voir aucun problème : « Des nombreux animaux d’abattage sont envoyés alors qu’ils sont en gestation ».


De son côté, l’ONG suisse OceanCare s’est lui aussi révolté à la vue de ce documentaire : « C’est horrible d’apprendre qu’un taux aussi élevé de baleines tuées en  Norvège sont des femelles gravides. Les chasseurs de baleines ne tuent pas seulement des baleines existantes mais aussi la génération suivante. »


Au risque de voir la population de baleines complètement s’éteindre dans les eaux nordiques, il serait vraiment temps que les instances internationales fassent quelque chose contre la Norvège.


Horrible révélation, n’est-ce pas ?

VIDEO :
Source : Playgroundmag
Norvège Baleines Massacre
Commentaires