« La Petite Maison dans la Prairie » pleure le décès de l'interprète de l'odieuse Harriet Oleson

Par
3 301
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Katherine McGregor, connue pour avoir interprété la célèbre Harriet Oleson dans la série «La Petite Maison dans la Prairie», est décédée hier à l'âge de 93 ans.

La triste nouvelle est venue de la part de Melissa Gilbert, l'actrice qui incarnait alors Laura Ingalls dans la série qui a marqué des générations de téléspectateurs. La comédienne Katherine MacGregor, décédée à l'âge de 93 ans, était l'un des visages les plus emblématiques de la série, interprétant le personnage probablement le plus détesté, Harriet Oleson, qui était « la femme que nos fans adoraient détester » comme l'explique Melissa Gilbert sur sa publication Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Melissa Gilbert (@melissaellengilbertbusfield) le

Si son personnage faisait l'unanimité contre elle, l'actrice, elle, faisait l'unanimité en sa faveur, comme le prouve le message partagé par Melissa Gilbert : « Cette femme m’a tant appris, sur la comédie, sur les bijoux vintage, sur la vie. Elle était extravertie et terriblement drôle. Une actrice douée qui était capable de jouer un personnage détestable mais avec tellement de cœur », ajoutant : « Ce que les gens en dehors de notre prairie ne savaient pas, c’est à quel point elle était aux petits soins avec les jeunes acteurs. Je l'aimais vraiment et je suis heureuse de savoir qu'elle est en paix et qu’en accord avec ses croyances, son âme s'est réincarnée. Adieu Scottie. J'espère de tout mon coeur que nous nous reverrons. »

L'actrice, née en 1925, avait débuté sa carrière dans les années 1950, apparaissant notamment dans le film "Sur les quais" d'Elia Kazan avec Marlon Brando. Son interprétation de Harriet Oleson, entre 1974 et 1983, lui avait permis d'accéder à la reconnaissance et au succès. Elle était ensuite partie en pélerinage en Inde, raison pour laquelle elle n'a pas pas pu apparaître dans le dernier épisode de la série.

Commentaires
Vous aimerez aussi