La photo de cette tortue faisant un doigt d'honneur a remporté le premier prix au « Comedy Wildlife Photography Awards »

1 379partages

Le 22 octobre dernier, les membres du jury du « Comedy Wildlife Photography Awards » ont dévoilé le nom du grand gagnant de l'édition 2020. Il s’agit de la photographie d’une tortue un brin mal lunée.

Chaque année, le « Comedy Wildlife Photography Awards » récompense la photo d’animaux la plus drôle.

Publicité

Au-delà de son aspect humoristique, ce concours de photographie vise à sensibiliser à la conservation des animaux sauvages. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’édition 2020 a remporté un franc succès.

En effet, les organisateurs de la compétition ont reçu plus de 7000 images. Il s’agit plus haut taux de participation jamais enregistré pour ce concours.

Un cliché qui vaut le détour

Cette année, le premier prix du «Comedy Wildlife Photography» a été attribué au photographe Mark Fitzpatrick. Son cliché d’une tortue faisant un doigt d'honneur à la caméra a convaincu le jury.

Crédit Photo : Mark Fitzpatrick

La photo a été prise au large de l’île de Lady Elliot, dans le Queensland, en Australie. Le photographe était en train de nager avec les tortues avant que l’improbable ne se produise :

« Mark a réussi à capturer ce moment où la tortue ramène sa nageoire vers l’arrière en nageant vers l’appareil, donnant l’impression qu’elle lui adresse un doigt d’honneur et qu’elle le pense vraiment ! », ont indiqué les organisateurs.

Diffuser un message de conservation

Dans un communiqué de presse, le grand gagnant a exprimé sa joie et sa gratitude : «Je suis ravi et honoré de recevoir le prix de Comedy Wildlife Photographer of the Year pour 2020. C'était incroyable de voir la réaction à ma photo de Terry la tortue qui a permis aux gens de rire durant ce qui a été une année difficile pour beaucoup et d'aider à diffuser un message de conservation important».

Ce dernier a remporté un safari au Kenya, un sac photo Think Tank et un appareil photo de la marque Nikon. Chapeau l’artiste. Les «Comedy Wildlife Photographer of the Year» ont également remis une dizaine de prix.

Découvrez ci-dessous, les photos gagnantes du concours :

Crédit Photo : Charlie Davidson

Crédit Photo : Tim Hearn

Crédit Photo : Roland Kranitz

Crédit Photo : Olin Rogers

Crédit Photo : Daisy Gilardini

Crédit Photo : Arthur Telle Thiemenn

Crédit Photo : Ayala Fishaimer

Crédit Photo : Luis Burgueño

Plus d'articles