« Au lieu d'acheter en ligne, j'achète dans ma zone », quand la région Occitanie détourne Amazon

4 856partages

Avec l’avancée des technologies et l’apogée du numérique, il est aujourd’hui plus facile de commander en ligne, directement de son canapé, plutôt que de se déplacer. Une tendance qui tue à petit feu le business des commerçants locaux.

Pour donner un nouvel élan et mettre la lumière justement sur les commerces locaux, la Région Occitanie a visé juste en parodiant l’un des logos les plus célèbres du web, celui d’Amazon, site de commerce en ligne.

Non seulement le logo est détourné, mais le slogan est également bien pensé : « Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone » !

La Région Occitanie

En plus d’Amazon, la Région Occitanie détourne également les logos de Facebook et d’Instagram, dans le même esprit.

La Région Occitanie

La Région Occitanie

Dans son communiqué, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, exprime la nécessité urgente de ramener les clients auprès des commerçants locaux : « Ensemble, en nous engageant à acheter chaque jour des produits régionaux, en privilégiant nos commerces de proximité, nous agissons concrètement pour l’emploi dans tous les territoires ».

Pour cela, détourner l’image de ces célèbres sites est le moyen le plus ludique pour y parvenir : « Détourner l’image de ces grands groupes nous permet avec humour de rappeler qu’à notre manière, nous agissons efficacement. Beaucoup de personnes sont déjà revenus vers nous pour nous dire qu’ils appréciaient l’originalité de cette campagne. Je m’en réjouis car si cela peut accélérer la prise de conscience chez les habitants, c’est autant de potentiels nouveaux clients pour les commerces de proximité ! ».

Plus d'articles
À lire aussi