Aretha Franklin, légende de la soul, s'est éteinte à l'âge de 76 ans

Par
2 087
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Aretha Franklin, l’une des légendes de la chanson américaine, s'est éteinte ce jeudi à l’âge de 76 ans. La diva gravement malade souffrait d’un cancer depuis 2010.

Elle a marqué des générations entières avec sa musique. La « Reine de la Soul » à la voix reconnaissable parmi toutes s’est éteinte à Detroit (États-Unis) ce jeudi 16 août à l’âge de 76 ans, ont annoncé des sources proches de sa famille au média américain TMZ.

Atteinte d'un cancer du pancréas diagnostiqué en 2010, la star avait été hospitalisée dans « un état critique » à l'hôpital de Detroit dans la nuit du dimanche 12 août. Elle ne s’était pas produite sur scène depuis 2017.

Avec ses nombreux tubes, la chanteuse soul a remporté 18 Grammy Awards au cours de sa carrière, l’équivalent des Victoires de la Musique en France. Elle a également été décorée de la médaille de la Liberté, plus haute distinction américaine pour un civil, en 2005, par George W. Bush.

Ce monument de la chanson américaine laisse derrière elle des tubes qui résonne pour toujours dans nos têtes, comme « Respect », « Think » ou encore « I Say a Little Prayer ».

VIDEO :
Source : TMZ
Musique Décès
Commentaires