La série « Game of Thrones » serait la cause de l'abandon de milliers de Huskies chaque année

24partages

L’acteur Peter Dinklage tire la sonnette d’alarme : depuis le commencement de « Game of Thrones » le nombre de Huskies abandonnés a augmenté de 700 %. Un phénomène inacceptable pour l’interprète de Tyrion, qu'il dénonce en vidéo avec l’association PETA.

Crédit photo : HBO

Cette semaine l’association PETA, protectrice de la cause animale, s’est positionnée sur la condition des Huskies dans le monde. Selon elle, un abandon en masse de cette race de chien sévit aux États-Unis et en Angleterre depuis 2011. La raison de ce triste phénomène ? La série « Game of Thrones ».

En effet, avec le succès du show est né chez certains le désir aveugle de posséder un loup. Comme le Huskie est le chien ressemblant le plus aux loups Stark, son nombre d'adoptions a augmenté mais autant que son nombre d’abandons… Cette mode de vouloir posséder un "chien-loup" a entraîné une augmentation de 700 % du nombre de huskies abandonnés.

"C’est un fantasme. Les gens aiment le fantasme, sans se préoccuper de ce qu’est la réalité de devoir s’occuper d’un tel chien.", a expliqué Patty LaCava, membre du Huskie Club de Bay Area.

Pour Peter Dinklage, aka Tyrion dans la série, cela est inacceptable. Dans une vidéo, l’acteur appelle les fans à ne pas acheter de huskies s’ils ne sont pas prêts à en assumer les charges : "Les refuges signalent que beaucoup de ces huskies sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsqu'on achète un chien sur un coup de tête, sans vraiment comprendre ses besoins".

Selon l’association, ce phénomène d’abandons canins n’est pas nouveau. Après la sortie du film « Les 101 Dalmatiens » des milliers de Dalmatiens avaient connu l’abandon. Cela avait été également le cas pour les Chihuahuas après la diffusion du film « Le Chihuahua de Beverly Hills ».

Nos confrères de France Télévisions ont réalisé une vidéo résumant le combat de l’acteur et de PETA. L’acteur y prend la parole et nous invite à réagir face à ces abandons à répétition.

Par cette intervention poignante, Peter Dinklage nous rappelle que les animaux ne sont pas des jouets et qu’ils demandent une grande implication de notre part pour nous en occuper correctement : "Assurez-vous que vous êtes prêts à une telle responsabilité et rappelez-vous de toujours, toujours adopter un chien d'un refuge !". Le message est plutôt clair.

Source : France Info
En vidéo : Jasmin Murphy, 280 kg, a décidé de reprendre sa vie en main
Plus d'articles
Dernières news