Grand amateur de chasse, le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic s'est offert une forêt de 10 000 hectares pour s'adonner à sa passion

4 506partages

Grand amateur de chasse, Ibrahimovic vient de s'offrir un terrain de jeu rêvé. Détails.

Personnage clivant par excellence, le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic ne laisse personne indifférent et n’est jamais à une polémique près.

Publicité

Mais sa dernière lubie pourrait bien lui attirer les foudres des défenseurs de la faune et de la flore.

L’ancienne star du PSG s’est ainsi offert un vaste domaine forestier en Suède pour y… chasser, pêcher et faire du scooter des neiges.

Crédit photo : ph.FAB / Shutterstock

Un domaine de chasse privé de 10 000 hectares pour Zlatan

Selon les médias italiens, l’actuel joueur de l’AC Milan aurait déboursé la bagatelle de 3 millions d’euros pour s’offrir cette forêt de 10 000 hectares, située à Are, une commune du centre de la Suède, connue notamment pour abriter la plus ancienne et la plus importante station de ski du pays.

Très prisée des amateurs de glisse avides de sensations fortes, la station a accueilli les championnats du monde de 1954, 2007 et 2019. À trois reprises par le passé, la ville a par ailleurs proposé sa candidature pour l’organisation de JO d’hiver, en vain.

C’est dans ce décor de rêve, à la frontière avec la Norvège, que Zlatan Ibrahimovic a donc fait l’acquisition de cette forêt entière dans laquelle il pourra s’adonner à l’un de ses loisirs favoris, la chasse. Ses "talents" de chasseurs avaient été révélés au grand jour en Sudèe, en décembre 2014, lorsque la presse locale s'était fait l'écho de l'une de ses "prises" spectaculaires, un élan de 500 kg.

Un gigantesque parc privé qui se trouve non loin du lac Kälapannsjön, où se trouve l’une des nombreuses résidences que possède l’international suédois aux 116 sélections.

Nul doute que son activité favorite ne manquera pas de faire réagir les anti-chasse  et autres défenseurs de la nature.

Zlatan Ibrahimovic soigne actuellement une blessure à la cuisse gauche qui a freiné son début de saison canon avec le club milanais.

Âgé de 39 ans, le vétéran avait en effet inscrit 10 buts en seulement 6 matches de championnat, avant de se blesser.

Source : RMC Sports
Plus d'articles