En Colombie, la tête d'un chien renifleur a été mise à prix par les cartels

Par
1 577
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Colombie, les narcotrafiquants offrent une récompense de 60  000 euros pour la tête de ce chien renifleur.

Sombra (Ombre en Espagnol) est un berger allemand qui travaille pour la police colombienne. C'est une véritable légende pour la police, mais un véritable fléau pour les cartels.

La chienne détient de nombreux records dans le pays. Grâce à son flair infaillible, 245 personnes ont été interpellées et pas loin de 10 tonnes de cocaïne ont été saisies.

Avec ce manque à gagner pour les narcotrafiquants, Sombra a vu sa tête être mise à prix. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont peur de la chienne. En effet, les narcotrafiquants offrent une prime de 200 millions de pesos colombiens, soit 60  000 euros, affirme la BBC.

C'est le gang d'Urabenos qui a lancé la chasse contre le berger allemand. Également appelé « El Clan del Golfo » (le clan du Golfe, ndlr), le cartel est un groupe issu de la dislocation d'une milice paramilitaire et est le plus puissant du pays. L'ordre est venu directement du chef, Dairo Antonio Usaga alias Otoniel, un des hommes les plus recherchés du pays.

Dans le milieu des cartels, la mise à prix des têtes des policiers est une chose commune, mais la mise à prix pour un chien, c'est une première.

Après cette annonce, les services de polices antidrogue ont pris des mesures de sécurités pour Sombra. Elle a été transférée à l'aéroport de Bogotá, un endroit beaucoup plus sûr pour l'animal.

Sombra devrait trouver ses nouvelles fonctions dans les prochains jours pour encore faire de l'ombre aux trafiquants.

VIDEO : « Ben il fait chaud, nan ? », quand un homme nu en scooter se justifie face à la police
Source : BBC
Colombie Cocaïne
Commentaires