La vidéo d'un requin traîné sauvagement par un bateau à pleine vitesse fait scandale

Par
9 619
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une vidéo est en train de faire le tour des réseaux sociaux depuis hier et elle est terrible ! On y voit un requin attaché avec une corde reliée à un bateau, être traîné sur plusieurs dizaines de mètres à pleine vitesse en Floride, aux États-Unis. Un véritable acte de maltraitance qui fait peine à voir et qui embarrasse tous les pêcheurs et provoque la colère de nombreux défenseurs de la cause animale.

Les deux hommes qui ont probablement mis la corde autour de la queue du requin pour l’empêcher de s’enfuir, semblent apprécier et s’amuser de cette scène, on les entend dire : « Il est presque mort ». La vidéo a été postée sur Instagram par… un pêcheur de requin très connu à Miami : Mark Quartiano. Lui-même a été choqué par cet acte et a dénoncé la maltraitance de l’animal, qu’il chasse en temps normal : « Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il se passe… Pour une fois je suis d’accord avec PETA » peut-on lire sur son post.

Il a depuis transmis cette vidéo à la Commission de conservation de la faune et des poissons de Floride (FWC) et a déclaré à CBS 4 News : « Traîner un requin par la queue avec une corde, ce n'est pas du sport, vraiment pas. Ce devrait être illégal ». Celle-ci a bien pris en compte les actes et est en train de prendre les mesures nécessaires : « La FWC prend ça très sérieusement et est en train d’enquêter sur l’incident » raconte-t-il au Huffingtonpost.

La vidéo a été vue plus de 50 000 fois et depuis les auteurs ont été identifiés ! Que ce soit grâce aux internautes ayant amplement dénoncé la maltraitance et par Mark Quartiano qui a tagué dans son post deux comptes, Michael Wenzel et l’autre qui n’existe plus. D’autres photos ont circulé sur ce Michael notamment celles où il tient un pélican et un chien mort dans ses bras. Il est pour autant encore trop tôt pour savoir s’ils ont enfreint une des lois en Floride. Seule l’enquête pourra le dire.

Source : Instagram
Commentaires