lalibrairie.com, ces irréductibles libraires qui se dressent face au géant Amazon

Par
6 321
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On vous présente aujourd'hui un site internet qui a l'ambition de résister à Amazon, en proposant une démarche responsable.

Devenu incontournable dans le commerce des livres, le site Amazon est aujourd’hui un mastodonte sans véritable concurrent.

Il faut dire qu’avec un tel catalogue, des prix attractifs et des délais de livraison défiant toute concurrence, il est difficile de résister face à l’armada de la multinationale créée par Jeff Bezos en 1994, laquelle ne s’embarrasse pas non plus des contraintes fiscales.

Un monopole quasi-total qui provoque hélas le déclin des petits libraires de proximité et notamment dans l’hexagone, où toutes les librairies semblent avoir disparu. Toutes, non ? Car, il existe quelque part en ligne un site peuplé d’irréductibles libraires « gaulois » qui résistent encore et toujours à l’« envahisseur ».

lalibrairie.com, ces irréductibles libraires qui se dressent face au géant Amazon. Crédit photo : Niloo / Shutterstock

Baptisé lalibrairie.com, ce site rassemble ainsi quelque 2 500 professionnels indépendants qui proposent une alternative à la fois sérieuse, pratique et responsable.

« Une vision sociale de ce que doit être une entreprise responsable vis-à-vis des gens avec qui elle travaille »

Fondée en 2009, cette e-librairie propose 350 000 ouvrages à la vente qu’il est possible de récupérer directement dans l’une des librairies partenaires ou par livraison, moyennant des frais de port compris entre 50 centimes et 4 euros, pour un délai de 24 à 72 heures.

Et si ce tarif de livraison vous paraît excessif en comparaison de ceux proposés par Amazon, sachez qu’ils résultent avant tout d’une démarche responsable, comme l’explique Georges-Marc Habib, président de la Général Librest, la société qui détient le site lalibrairie.com.

« Nous sommes installés sur le territoire français, nous payons nos salariés qui sont tous en CDI à temps complet et nous leur versons des primes en fonction de nos résultats. Nous sommes inscrits dans une vision sociale de ce que doit être une entreprise responsable vis-à-vis des gens avec qui elle travaille. De plus, nous travaillons avec un réseau de 2 500 points libraires, des sociétés elles-mêmes installées de manière locale, qui paient correctement leurs salariés et leurs impôts. », détaille ainsi l’intéressé.

Vous l’aurez compris, le but de l’entreprise est également de s’inscrire dans une logique de cercle vertueux, participant de facto à une meilleure justice fiscale.

Difficile de ne pas adhérer. Pensez-y lors de votre prochaine commande !

Source : linfodurable.fr
Commentaires