La Chine inaugure le pont le plus haut du monde... Une structure impressionnante qui vous donnera le vertige !

Par
392
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Très réputée pour sa Grande Muraille, la Chine n’est pas en reste avec les ponts. Le géant asiatique vient d’inaugurer le pont le plus haut du monde et confirme sa folie des grandeurs.


Si vous avez le vertige, vous feriez bien de détourner le regard sur les images qui vont suivre. Le « Beipanjiang Bridge », situé dans le sud-ouest de la Chine, vient de s’ouvrir à la circulation, à 565 mètres au-dessus de la rivière Beipan et de sa vallée (sur le point le plus culminant).

blick.ch


Le pont, d’une longueur de 1 341 mètres, relie désormais la ville de Liupanshi, dans la province de Guizhou, et la ville de Xuanwei dans la province de Yunnan. Ces deux villes étaient séparées de 5 heures de route mais via ce nouveau pont, il ne faudra plus que 2 heures aux usagers pour faire le trajet.

curbed.com


Il n’aura fallu que trois ans pour construire cet immense édifice pour un coût estimé à plus de 134 millions d’euros, assuré par le gouvernement chinois. Sa hauteur bat donc le record du précédent pont le plus haut du monde, celui du « Sidu River Bridge » (500 mètres de hauteur au-dessus de la rivière), déjà situé en… Chine.

eluniverso.com


Cependant, si l’on prend seulement la structure dans son ensemble, le « Beipanjiang Bridge » n’est pas le pont le plus grand du monde, puisque son pylône le plus grand ne mesure « que » 269 mètres. En réalité, ce titre honorifique reste la chasse gardée du viaduc de Millau, long de 2 460 mètres et haut de 343 mètres. Cocorico !

super.abril.com.br


N’empêche que la Chine possède désormais huit des dix ponts les plus hauts du monde. Le prochain à venir, le « Jinshajiang Bridge Taky », qui devrait être terminé pour 2021, se placera juste derrière le Beipanjiang en termes de hauteur.

bloomberg.com


Voici une petite vidéo qui vous donnera une idée de l’immensité du pont :


Incroyablement immense ce pont, n’est-ce pas ?

La justice autorise le coq Maurice à continuer de chanter
Source : Science Alert
Pont Chine
Commentaires