Le Bois de Vincennes va ouvrir un espace réservé aux naturistes à partir du jeudi 31 août

Par
14 719
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le Bois de Vincennes va dédier une partie de son espace à une nouvelle activité ! Entre aujourd’hui, le jeudi 31 août et le 15 octobre, les adeptes de naturisme vont pouvoir profiter d’un espace entier pour eux, dans le plus simple appareil.

Dès 13h30 et ce, pendant 1 mois et demi, les naturistes auront à leur disposition, une clairière de 7 300 m² entre l’allée Royale et la route Dauphine, qui se trouve près de la réserve ornithologique du Bois de Vincennes. Il sera possible de se promener sans pantalon, sans hauts, ni sous-vêtements tous les jours, entre 8 heures et 19h30.

Crédit photo : Challenges

« L’espace pour naturistes » qui est une véritable expérimentation, a été voté en 2016 par le Conseil de Paris via une proposition du groupe EELV. L’adjointe aux espaces verts de la mairie de Paris explique que : « La mise à disposition d'un espace dans le Bois de Vincennes où la pratique du naturisme sera autorisée participe à une vision ouverte de l’utilisation des espaces publics parisiens ».

L’espace sera encadré par quelques règles pour garantir la tranquillité des usagers et des promeneurs, de fait, le voyeurisme et l’exhibitionnisme ne seront pas tolérés. Julien Claudé-Pénégry qui est chargé du développement des espaces urbains au sein de l’Association des naturistes de Paris (ANP) précise : « Une charte sera affichée autour de l'espace pour que les promeneurs et les joggeurs soient prévenus ».

Crédit photo : Concierge Palais / Twitter

Julien se réjouit de cet événement : « C'est une véritable joie, c'est une liberté supplémentaire pour les naturistes ». Il s’agit d’une avancée, selon lui : « Cela montre l'ouverture d'esprit de la Ville de Paris et permettra de faire évoluer les mentalités sur la nudité, sur nos valeurs, notre respect à la nature ». Les 350 membres de l’ANP ont la possibilité de se retrouver à la piscine municipale Roger Le Gall dans le 12ème arrondissement, qui propose trois créneaux différents. Le pays compte en tout 460 espaces réservés aux naturistes dans lesquels on retrouve 155 campings et 73 plages.

Parmi ces espaces, le Camping Naturiste Le Colombier en Vendée, un centre de vacances 4 étoiles, propose également de nombreux amménagements dédiés aux naturistes. Non loin du Puy du Fou, vous pourrez admirer des paysages vallonnés, composés de sites campagnards, de forêts, de vieilles fermes et de grandes propriétés, formant un cadre propice aux randonnées pédestres et cyclistes. 

VIDEO : « Ben il fait chaud, nan ? », quand un homme nu en scooter se justifie face à la police
Source : AFP
Espace
Commentaires