La statue complètement ratée de Cristiano Ronaldo est une source inépuisable de parodies trouvée sur le net : voici les 20 meilleurs d'entre elles

Décidément, la représentation artistique de Cristiano Ronaldo semble poser quelques problèmes aux sculpteurs. Après la fameuse statue de Funchal, la ville natale de CR7 à Madère, qui avait défrayé la chronique à cause d'une entrejambe particulièrement proéminente, c'est une nouvelle œuvre qui est en train de susciter les moqueries.

En effet, l'aéroport de l'île portugaise de Madère a été rebaptisé « Aéroport Cristiano Ronaldo ». Plutôt valorisant pour l'attaquant du Real Madrid... mais tout a volé en éclat lorsque le drap a été levé, dévoilant le fameux buste du footballeur à une assemblée stupéfaite ! Et pour cause : le Palladium en question était loin de rendre hommage au physique du joueur madrilène. Peu flatteur, il présentait un visage défiguré, méconnaissable avec des yeux strabiques écarquillés et un sourire/rictus figé dans une position bizarre.

Emanuel Santos, l'artiste local qui a commis un tel chef d'œuvre, n'en démord pas : Cristiano Ronaldo a «adoré sa sculpture», affirme-t-il, et si son travail ne plaît pas, c'est tout simplement parce que son génie est encore incompris des profanes. Philosophe, il défend sa cause auprès du titre brésilien Globo Esporte : « Il est impossible de plaire aux Grecs et aux Troyens. Même Jésus ne plaisait pas à tout le monde. (sic) [...] J’ai vu des œuvres d’artistes de renom vivre une situation similaire. »

Immédiatement, cette image s'est répandue comme une traînée de poudre et a fait hurler de rire le monde entier. Au point de susciter, comme on peut l'imaginer, d'innombrables détournements... On vous en a séléctionné quelques-uns !




1. 
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Nathan Weber

Journaliste