La statue complètement ratée de Cristiano Ronaldo est une source inépuisable de parodies trouvée sur le net : voici les 20 meilleurs d'entre elles

Par
11 048
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Décidément, la représentation artistique de Cristiano Ronaldo semble poser quelques problèmes aux sculpteurs. Après la fameuse statue de Funchal, la ville natale de CR7 à Madère, qui avait défrayé la chronique à cause d'une entrejambe particulièrement proéminente, c'est une nouvelle œuvre qui est en train de susciter les moqueries.

En effet, l'aéroport de l'île portugaise de Madère a été rebaptisé « Aéroport Cristiano Ronaldo ». Plutôt valorisant pour l'attaquant du Real Madrid... mais tout a volé en éclat lorsque le drap a été levé, dévoilant le fameux buste du footballeur à une assemblée stupéfaite ! Et pour cause : le Palladium en question était loin de rendre hommage au physique du joueur madrilène. Peu flatteur, il présentait un visage défiguré, méconnaissable avec des yeux strabiques écarquillés et un sourire/rictus figé dans une position bizarre.

Emanuel Santos, l'artiste local qui a commis un tel chef d'œuvre, n'en démord pas : Cristiano Ronaldo a «adoré sa sculpture», affirme-t-il, et si son travail ne plaît pas, c'est tout simplement parce que son génie est encore incompris des profanes. Philosophe, il défend sa cause auprès du titre brésilien Globo Esporte : « Il est impossible de plaire aux Grecs et aux Troyens. Même Jésus ne plaisait pas à tout le monde. (sic) [...] J’ai vu des œuvres d’artistes de renom vivre une situation similaire. »

Immédiatement, cette image s'est répandue comme une traînée de poudre et a fait hurler de rire le monde entier. Au point de susciter, comme on peut l'imaginer, d'innombrables détournements... On vous en a séléctionné quelques-uns !




1. 
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
En attendant de faire fortune, ce yacht gonflable vous permettra de profiter de l'été avec vos amis !
Commentaires