Le chêne de Tombeboeuf, dans le Lot-et-Garonne, élu plus bel arbre de l'année

88Kpartages

Depuis huit ans, le magazine français de nature « Terre Sauvage » élit le plus bel arbre de l’année. Pour l’année 2019, c’est le majestueux chêne de Tombeboeuf, situé dans le Lot-et-Garonne, qui a décroché la récompense suprême.

Terre Sauvage

Une centaine d’arbres avaient été présentés au concours « Arbre de l’année » et quatorze d’entre eux faisaient partie de la sélection finale. Représentant la Nouvelle-Aquitaine, le chêne de Tombeboeuf a donc décroché le prix du jury du concours.

Mesurant 25 mètres de haut, cet arbre majestueux aurait entre 250 et 300 ans d’existence. Isolé au milieu de la prairie, il fait la fierté du Lot-et-Garonne depuis de nombreuses années, attirant les curieux et passionnés de la nature qui aiment le photographier.

Terre Sauvage

Le chêne de Tombeboeuf a abrité, durant longtemps, les outils agricoles de la ferme voisine de Roger Monchany, son propriétaire. Il a aussi régulièrement abrité les vaches qui viennent encore parfois y séjourner, lui donnant sa silhouette si particulière tel un « chêne champignon ».

Par ailleurs, le chêne de Tombeboeuf a aussi terminé 2ème du vote du public derrière l’hêtre d’Occitanie.

Plus d'articles