Le « football pen », l'objet indispensable pour ne rien manquer de la Coupe du monde au travail sans se faire griller par son patron

Par
154
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Travailler ou suivre le football, pourquoi choisir  ? C'est ce que proposent une station de radio allemande et une agence de publicité qui ont créé ensemble un objet révolutionnaire  : le « football pen ».

Ce stylo magique permet de suivre tranquillement la Coupe du monde sur son lieu de travail sans se faire reprendre par ses supérieurs hiérarchiques. En effet, l'outil connecté à votre téléphone, une fois mis dans la bouche, diffuse des ondes que vous seul pouvez entendre. De quoi écouter incognito les matches tout en faisant mine de suivre les réunions.

On y est  : la Coupe du monde 2018 a été officiellement lancée en Russie ce jeudi 14 juin et les hôtes n'ont pas attendu pour terrasser leur adversaire avec un 5-0 contre l'Arabie Saoudite. Il y a quand même un hic  : le décalage horaire (quatre fuseaux différents selon les zones géographiques). Beaucoup de matches seront ainsi diffusés en plein milieu de la journée chez nous autres Européens. Un véritable casse-tête pour les mordus du ballon rond qui se demandent déjà comment ils vont pouvoir concilier leur amour du jeu avec les réunions et autres obligations professionnelles.

Pas de panique, des génies ont trouvé une façon très originale et amusante de suivre l'événement sportif sans s'attirer les foudres de son patron  : le « football pen ». Ce stylo 2.0 utilise une technologie de conduction osseuse (« bone contact »). En mordillant le gadget, la vibration des os du visage va ainsi transmettre à votre oreille interne des sons que vous êtes bien évidemment le seul à pouvoir entendre.

Un procédé qui existe depuis de nombreuses années et qui n'est pas dangereux, assure sur son site Radio.fr, la radio allemande qui a mis au point ce produit, en partenariat avec l’agence de publicité Havas Düsseldorf.

L'invention qui « transforme une journée de travail en jour de match » a été présentée dans une vidéo pleine d'humour. « Cet été, l'Allemagne fait face à un grave problème  : la Russie », entend-on avant un blanc de quelques secondes. « Non, pas ce à quoi vous pensez [faisant référence à la Seconde guerre mondiale au cours de laquelle les deux pays se sont affrontés], il s'agit de la Coupe du Monde 2018 ».

Dans ce petit film, deux options s'offrent aux supporters, et aucune ne semble satisfaisante  : aller au travail et rater tous les matchs, ou suivre le football chez soi et manquer les réunions importantes. C'est là que l'objet magique intervient. Pour l'utiliser, il suffit de se connecter via Bluetooth à son téléphone, de télécharger l'application Radio.fr, de choisir sa station favorite et de la lancer puis de porter en bouche le bout du stylo, en le serrant légèrement entre ses dents.

L'astuce permet alors de passer incognito en réunion, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Cet objet promotionnel en édition très limitée n'est malheureusement pas commercialisé. La radio organise toutefois des tirages au sort sur sa page Facebook pour le remporter. Vous pouviez par exemple parier sur le vainqueur du match Portugal – Espagne du 15 juin et espérer gagner le précieux sésame.

À vos pronostics !

Source : Radio.fr
Commentaires