Le héros qui s'était interposé lors d'une fusillade aux États-Unis a récolté 200 000 dollars pour venir en aide aux familles des victimes

Par
386
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

James Shaw Jr. s'est interposé lors d'une fusillade qui a eu lieu dans le restaurant où il se tenait, aux États-Unis, dans la nuit du 21 au 22 avril dernier. Il a ainsi permis de limiter les dégâts de cette tuerie, qui a causé la mort de quatre personnes. Admiré de tous, le jeune homme assoit un peu plus son statut de héros en levant désormais des fonds pour venir en aide aux familles de victimes.

Même s'il ne souhaite pas être qualifié de la sorte, James Shaw Jr. est bel et bien un héros. Cet Américain de 29 ans a neutralisé à lui seul le tireur d'une fusillade qui a eu lieu aux États-Unis dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 avril aux alentours de 3h30 du matin.

Alors qu'il se trouve avec un ami au Waffle House, un restaurant de gaufres ouvert 24h/24h à Antioch, près de Nashville, dans le Tennessee, il voit un homme nu et équipé d'un fusil d'assaut faire irruption. James Shaw profite alors d'un moment où le tireur recharge son arme pour lui sauter dessus et tenter de le désarmer à mains nues. Après quelques instants de lutte entre les deux hommes, James y parvient finalement, se brûlant la main avec le canon du fusil au passage. 

Quatre personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées. Un bilan qui aurait pu être nettement plus lourd sans l'intervention héroïque du jeune homme.

Et ce dernier ne s'en contente pas : il a désormais lancé une cagnotte « pour venir en aide aux familles des victimes » de la fusillade, explique-t-il. En moins d'une semaine, ce père d'une fille de 4 ans a rassemblé plus de 200  000 dollars (environ 165  500 euros). Une somme bien supérieure à celle visée au départ, qui était de 15  000 dollars.

Invité de nombreux plateaux, salué par le plus grand nombre sur les réseaux sociaux, et même récompensé pour sa bravoure, le jeune homme suscite l'admiration de tous.

Et c'est désormais à son tour de faire l'objet d'une collecte. Journaliste au New York Magazine, Yashar Ali a lui aussi lancé une cagnotte afin de récolter de l'argent pour James Shaw, rapporte le site Scary Mommy. En cinq jours seulement, elle compte plus de 200  000 dollars.

« Il semblerait que James a une fille de quatre ans. Cet argent pourrait servir à lui financer ses études ou toute dépense liée. Mais je serai ravi si James utilisait cet argent simplement pour emmener sa famille en vacances », écrit Yashar Ali. C'est ce qui s'appelle renvoyer l'ascenseur !

Ces deux touristes suisses se rendent dans 54 restaurants de la Nouvelle-Orléans afin de recréer un épisode des Simpsons !
Source : Scary Mommy
États-Unis
Commentaires