Le gouvernement valide la nouvelle augmentation des prix du tabac, qui entrera en vigueur dès le 1er mars

Par
11 793
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les prix du tabac vont de nouveau augmenter de manière considérable, à compter du 1er mars 2018.

Sale temps pour les fumeurs ! Le gouvernement a validé la nouvelle hausse des prix du tabac en publiant ce jeudi au Journal officiel un arrêté, qui prendra effet dès le 1er mars.

En conséquence, les prix des paquets de cigarettes vont augmenter de 50 à 60 centimes, en raison d’une augmentation de la taxation sur le tabac.

Le prix des paquets de cigarettes va augmenter de 50 à 60 centimes. Crédit photo : Sibuet Benjamin / Shutterstock

La paquet de cigarettes à 10 euros dès novembre 2020

Si vous fumez par exemple des Gauloises blondes ou des Winfield rouge, vous devrez désormais débourser 8,50 euros - contre 8 euros auparavant - pour un paquet.

Mauvaise surprise pour les consommateurs de Lucky Strike Bleu Classic - l’une des rares marques dont le tarif restait encore «abordable» aux yeux des fumeurs -, le prix du paquet franchira dorénavant le seuil des 8 euros (8,20€), contre 7,70 euros à l’heure actuelle.

Quant aux marques les plus populaires, telles que les Marlboro Red - qui passent à 8,80 le paquet - ou encore les Camel sans filtres (8,50 euros contre 7,90), elles subiront la plus forte hausse avec une augmentation de 60 centimes.

C’est déjà la huitième fois depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron que les prix du tabac augmentent. Toutefois, cette hausse - pourtant prévue de longue date par l’agenda gouvernemental - n’a été validée que sur le tard. Le gouvernement aurait en effet sérieusement hésité à la mettre en place, en raison du contexte social marqué par la crise des Gilets jaunes, dont l’une des revendications principales reste la diminution des taxes. 

Pour rappel, dans le cadre de son programme de lutte contre le tabac, le gouvernement s'est donné pour objectif de fixer le prix du paquet de cigarettes à 10 euros, dès novembre 2020.

Découvrez ci-dessous la nouvelle grille des tarifs.

Augmentation des prix du tabac : la nouvelle grille des tarifs by Demotivateur on Scribd

Le Japon n'exclut pas de déverser les eaux contaminées de Fukushima dans le Pacifique
Source : LCI
Tabac Augmentation Agnès Buzyn Macron
Commentaires