Le SDF qui avait volé 500 000 euros à l'aéroport de Roissy a été arrêté... sans son butin !

Par
1 415
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le 8 décembre dernier, un SDF errant à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle avait fait parler de lui pour avoir mis la main, par hasard, sur un butin de 500 000 euros.

La somme appartenait à la société Loomis, un transporteur de fonds. Le sans-abri avait trouvé une valise avec le demi-million en s’appuyant simplement sur une porte de la société qui était mal fermée.

Depuis, l’homme avait pris la poudre d’escampette et les autorités, qui avaient réussi à l’identifier, ne l’avaient toujours pas retrouvé… jusqu’à hier. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi 21 février, un banal contrôle d’identité dans un foyer à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a permis à la police de mettre la main sur l’homme en question, mais pas sur le butin.

AFP

Selon FranceInfo, qui cite une source proche du dossier, le sans-abri aurait avoué, lors de sa garde à vue, avoir volé l’argent. Mais qu’en est-il de l’argent ? L’a-t-il dépensé allègrement à l’étranger avant de revenir en France ? Que nenni si on en croit le sans-abri.

Il aurait raconté aux autorités qu’il s’était fait enlever, séquestrer, violenter et voler une grosse partie du butin quelques jours après s’en être emparé. Il leur a expliqué en avoir dépensé une petite partie pour lui et en avoir distribué à quelques connaissances, avant de se faire dépouiller.

Aujourd’hui, il est placé en détention provisoire et mis en examen pour vol aggravé.

Après avoir refusé de faire payer une vielle dame de 91 ans, un plombier endetté par ses actions reçoit 80 000 Livres de dons en Angleterre
Source : FranceInfo
SDF Aéroport
Commentaires