Donald Trump Président : le site de l'immigration Canadien a crashé ce matin

Par
2 112
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Au cours de la nuit du mardi 8 au mercredi 9 novembre, alors que les résultats des élections étaient en train d'être dévoilés aux États-Unis, le site du Gouvernement Canadien dédié à l'immigration a crashé... à cause d'une trop forte affluence.


Non, ce n'est pas une plaisanterie : hier, au cours de la nuit, le site du Gouvernement Canadien a enregistré une hausse brutale et soudaine de fréquentation — au point de faire planter les serveurs. Sur la plate-forme, qui permet de faire les démarches nécessaires pour obtenir le titre de séjour ou le permis de travail Canadien, des milliers de citoyens Étasuniens paniqués se sont rendus massivement dans l'optique de quitter leur pays.

S'il faut bien entendu se garder de prédire un exil massif dans les faits, de nombreux habitants des États-Unis avaient fait part de leur désir de quitter leur pays en cas de victoire de Donald Trump... et il semble qu'ils aient  été nombreux a avoir eu le réflexe de vérifier la faisabilité d'un tel projet !

Aux alentours de 10h 30 mardi soir (heure locale), le site a crashé une première fois. Il n'a été accessible que par intermittence au cours du reste de la nuit des élections.

Cela coïncide avec l'annonce du basculement de certains États-clés, comme la Floride, qui jusque-là étaient encore considérés indécise, par le candidat Donald J. Trump, aux alentours de 10 heures. 

Le site officiel de l'immigration Canadienne au cours de la nuit du 08 au 09 novembre / Capture d'écran Le Monde



Le site média Business Insider confie que son article le plus lu au cours des dernières heures était " Comment déménager au Canada et devenir citoyen Canadien"

De même, les recherches Google en rapport avec le Canada et l'immigration dans des pays étrangers ont connu un bond soudain, selon Google Trends

Ci-dessous, l'évolution de la tendance "Déménager au Canada"...




La Nuit des étoiles aura lieu les 2, 3 et 4 août prochain
Trump
Commentaires