jetlag

À partir du 4 avril, il sera possible de faire Londres-Amsterdam en Eurostar

Par
124
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a environ 9 mois, en mai dernier, nous vous parlions du projet de rallier Londres à Amsterdam grâce à l’Eurostar. À l’époque, nos confrères britanniques du Evening Standard laissaient entendre que le trajet serait opérationnel dès la fin de l’année 2017. Mais cela n’a pas été le cas… Pas grave, puisque cette fois une date de lancement officiel a été communiquée : les premiers Londres-Amsterdam se tiendront le 4 avril prochain !

Crédit photo : kiwi

Quatre mois après la supposée deadline, c’est sûr, les voyageurs pourront donc rejoindre les deux villes lors d’un trajet direct. Et bonne nouvelle, en s’y prenant suffisamment à l’avance, les prix ne seraient pas excessifs. En effet, certaines sources évoquent des billets aux alentours de 35 euros.

Si vous êtes pressés de tenter l’aventure, sachez que les premières places sont en vente à partir d’aujourd’hui sur le site Eurostar. Pour information, les tarifs sont approximativement égaux à ceux pratiqués sur les vols low cost, avec cependant l’avantage de ne pas voir le budget augmenter subitement à cause de taxes ajoutées de type émissions carbone, supplément bagages, etc.

Seul hic, il sera possible d’effectuer le trajet direct de Londres à Amsterdam en utilisant le service Eurostar, mais pas l’inverse. La raison ? Les autorités néerlandaises et anglaises ne sont pas encore tombées d’accord quant à la création d’un accord concernant la vérification des passeports entrants au Royaume-Uni. Pour le retour d’Amsterdam à Londres, il faudra donc passer par la case Bruxelles, du moins jusqu’en 2019, date à laquelle il devrait être possible de faire Amsterdam-Londres en trajet direct via l’Eurostar.

Toutes ces innovations donnent envie de partir, n’est-ce pas ?

Trajet Eurostar Londres Amsterdam Train
Commentaires