Mattel a décidé d'innover et de lancer le Dos, suite logique du Uno

Par
3 078
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis 1971, le Uno s'impose comme la partie de carte que l'on ressort quand on est entre amis ou en famille. On connaît les règles, on en use et on en abuse. Bientôt, on va devoir (ou pas) s'habituer au nouveau né du Uno : Dos.

Introducing DOS, the new card game from the makers of @UNO. Deal out the excitement this March! #UNOxDOS

Une publication partagée par Mattel (@mattel) le

Le Uno c'est, chez beaucoup de personnes, une tradition, un moment de partage, histoire de rire un bon coup et de faire quelque coup bas. Tout le monde connaît ou a connu le sentiment de trahison quand la personne en face sort sa carte +2 ou + 4. Les parties sont généralement électriques et l'envie de gagner nous pousse à être (un peu) vicieux. Bref, Uno, c'est un peu le jeu inégalable.

Aujourd'hui, Mattel a décidé de frapper fort et d'innover. Modernité oblige et après voir fait du Uno un jeu accessible sur smartphone d'ici le printemps prochain, l'entreprise a décidé de donner une seconde vie au Uno. Ainsi, il accouche de Dos, la suite logique du célèbre jeu de carte.

Alors, Dos, ça donne quoi ? Eh bien, les couleurs seront bien moins à l'honneur que dans le Uno, misant ainsi davantage sur les chiffres. Le jeu de cartes fonctionnera notamment sur deux piles de cartes et par paire. De plus, il sera possible de poser deux cartes en même temps. Concernant les gros changements et les règles du Dos, c'est un « dealer », celui qui détient le chiffre le plus élevé qui pourra commencer la partie.

Celui-ci devra poser deux cartes qu'il devra poser au centre de la table pour laisser la main au joueur à sa gauche. Au choix, il pourra poser une carte correspondant au chiffre sur l’une des deux piles, ou alors il pourra placer deux cartes avec des chiffres qui lorsqu'ils sont additionnés font la somme d'une des cartes d'une des deux piles. Le plus ? La carte « Hashtag » vous permettra d'avoir le chiffre que vous voulez et la carte 2 vous permettra de choisir votre couleur.

Pas de panique, lorsque le joueur n'a plus que deux cartes il doit toujours crier mais « Dos ! » et non « Uno » (juste au cas où) s'il ne veut pas se prendre un « Contre Dos ! ».


Pour les accros du Uno, le Dos sortira en Mars au États-Unis et sera probablement commercialisé dans d'autres pays à partir de cet été.

Une maman éléphant rend visite au refuge qui l'a sauvé, accompagnée de son bébé
Source : Mattel
Jeux de société Mattel
Commentaires