Ils créent le parasol qui ne s'envole pas, facilement transportable, avec lequel vous pouvez même recharger votre téléphone

Par
370
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L'été approche à grands pas et qui dit été, dit journée à la plage. Et alors que certains aiment se faire dorer la peau en passant des heures et des heures sur la serviette, d'autres préfèrent faire trempette toutes les demi-heures pour se rafraîchir. Et certains, préfèrent rester à l'ombre, à l'aide des parasols, souvent encombrants et qui peuvent se muer en véritable arme dangereuse en cas de gros coup de vent. Mais c'était sans compter sur l'invention de Xavier Aubry et de Cyrille Jourdain.

Si vous ne vous êtes jamais fait agresser par un parasol lors de bourrasques à la plage, alors vous êtes simplement très chanceux. Le parasol, bien qu'il permette d'éviter les insolations, peut très vite devenir une plaie. Il s'envole, il est encombrant et il est long à monter. Et il était temps d'en finir et de trouver une alternative. Grâce à deux Toulousains, c'est chose faite avec un parasol moderne, Leaf for life, qui compte déjà des milliers de fans aux États-Unis.

Facilement transportable, le parasol, lorsqu'il est plié se porte sur le dos, à l'image d'un sac à dos. Doté d'un pied d'ancrage télescopique en aluminium et d'une voile d'ombrage traité anti-UV et aérodynamique, ce parasol nouvelle génération va révolutionner vos sessions détente à la plage : « La voile, grâce à sa rotule multidirectionnelle, lui permet de s'orienter et d'accentuer l'ombre en fonction de la journée. En ayant le vent dans le pied la voile se met à flotter dans le vent et absorbe les effets du vent » explique l'un des inventeurs à France 3.

Comment ils ont eu cette idée ? Grâce à la nature. En effet, les deux créateurs se sont inspirés des feuilles du Monstera deliciosa qui se trouve être un arbuste résistant aux importantes intempéries, comme les tornades. Mais ce n'est pas tout. Grâce à son panneau photovoltaïque de 16 watts, le parasol permet de recharger son téléphone ou sa tablette. Parfait pour les geeks qui veulent profiter de leur téléphone et de la mer, mais à l'ombre.

Vendu sur internet, Leaf for life est au prix de 119 euros. Comptez 70 euros de plus si vous voulez l'option panneau photovoltaïque. « Nous sommes aussi sollicités par une grande marque de mode et de luxe pour créer une série limitée de ces parasols » ont-ils confié à Ouest France. Et le plus important, il n'y aura plus lieu de craindre de se faire embrocher par un parasol en cas de bourrasques.

Source : Leaf for life
Commentaires